mercredi 11 juillet 2012

Inox

Inox by Lib pakerete



Principe :

Le but de ce jeu est d’arriver à libérer Dame Poumpoum, pour ce faire il vous faudra passer les 12 niveaux du jeu .
Armé d’une épée et d’un bouclier vous affronterez le chevalier violet, redoutable combattant.
Vous disposez à chaque niveau de 4 vies, votre adversaire également.





Méthode :

Il y a 4 actions à votre disposition : le pas en avant, le pas en arrière, la protection avec le bouclier et le coup d’épée.
Le bouclier est ici très important, car pour éviter de prendre des coups de l’adversaire il faut savoir l’utiliser au moment opportun.

A savoir :

Votre adversaire deviendra de plus en plus coriace au fil des niveaux.

Les 4 premiers niveaux peuvent s’effectuer sans trop utiliser le bouclier, après ceux-ci, il devient indispensable.
Il est donc indispensable de savoir jongler entre le pas en avant / arrière, le coup d’épée et le bouclier !
Enfin le but ultime de ce jeu est de faire un sans faute pour atteindre un score élevé. De plus, il faut éviter de vous faire toucher une fois par round car dans ce cas l’adversaire vous enchaînera plusieurs coups quasi imparables, dont lui seul a le secret !

Ma façon de jouer :

Pour les 4 premiers niveaux, il faut foncer sur l’adversaire et essayer de lui asséner les coups rapidement, celui-ci utilisera son bouclier mais ne devrait pas trop vous attaquer.

A partir du niveau 5 les choses se corsent !
L’inoffensif chevalier se transforme en bête de combat et commencera à utiliser de façon abusive son bouclier.
Dans ce cas il faut surtout ne pas perdre le rythme et continuer d’enchaîner les coups même s’il se protège et être prêt à utiliser son bouclier dès qu’il attaque.
Ses attaques sont très soudaines et donc difficiles à parer. Dès qu’il esquisse un mouvement d’épée protégez-vous avec votre bouclier.
C’est souvent au cours de ces 2 niveaux que vous allez marquer le moins de point.

Une fois les niveaux 5 et 6 terminés, les autres niveaux sont différents, l’adversaire va privilégier l’attaque à la défense.
Pour passer ces niveaux il vaut mieux être le premier à attaquer. Vous pourrez ainsi le battre assez rapidement. Mais gare à ses attaques furtives !

S’il vous attaque excessivement et que vous n’avez pas le temps d’attaquer, vous devez anticiper son prochain coup en vous protégeant directement. Ne tentez pas de l’attaquer, attendez que son attaque passe et  ruez-vous sur lui avec un coup d’épée.

Le meilleur moyen est donc de foncer sur l’adversaire tout en donnant les coups d ‘épée (un coup d’épée puis tout de suite après un pas en avant vers lui )

Mes palliés :

Niveau 1 : 11800 ou 11700
Niveau 2 : de 22 000 a 22 400
Niveau 3 : de 34 300 a 33 900
Niveau 4 : de 45 500 a 46 300
Niveau 5 : de 56 700 a 57 600
Niveau 6 : de 66 700 a 67 800
Niveau 7 : de 78 000 a 79 400
Niveau 8 : de 89 500 a 91 800
Niveau 9 : de 100 800 a 102 200
Niveau 10 : de 112 200 a 113 600
Niveau 11 : de 123 600 a 126 200
Niveau 12 : de 135 000 a 136 700

Finir le niveau 12 vous apporte 12 000 points supplémentaires.
Fin du jeu : de 147 000 a 148 700

A savoir qu‘un score de 145 000 est déjà très bon !

On peut donc à chaque niveau faire un maximum de points de 11 600  excepté le niveau 1 ou l’on peut faire 11 800 aisément.
Pour faire 11 600 il faut que vous enchaîniez directement votre adversaire sans perdre de temps, ce qui est assez rare et plus facilement réalisable à partir du niveau 9 ou l’adversaire aura tendance à vous foncer dessus.

Les palliés n’ont pas vraiment d’importance au départ car vous pouvez perdre beaucoup de temps à un niveau ou à l’inverse aller très vite !
Efforcez-vous surtout à ne pas perdre de vie !

Dame poum poum 


Les difficultés :

Les protections excessives de l’adversaire qui vous feront perdre beaucoup de temps.
L’adversaire peut également sortir un coup juste après que vous l’ayez touché, ce qui est difficile à parer.
L’adversaire peut vous enchaîner des coups sans que vous puissez l’attaquer. Dans ce cas, comme expliquer plus haut, protégez-vous en avance et attaquez tout de suite après.

Certain coups, quand ils sont donnés trop proche de l’adversaire, ne le touchent pas, c’est également le cas pour lui .Veillez à garder une distance assez éloignée.

La distance de combat est également importante, il vaut mieux se tenir a l’écart de l’adversaire sans le coller, votre épée ayant une distance d’attaque précise.
Evitez de vous retrouver coincé sur le coté droit il est alors très difficile de s’en dépatouiller !

Astuces :

Si vous voulez gagner un peu de temps, vous pouvez cliquer plusieurs fois sur le pas en avant au lieu de rester appuyé dessus, cela vous fera aller légèrement plus vite.

Si vous effectuer un coup d’épée et que vous voyez à l’avance que l’adversaire va se protéger, vous pouvez utiliser votre bouclier pour vous empêchez de donner ce coup d‘épée inutile dans son bouclier, et ainsi gagner quelques précieuses secondes ( je le fais au tout début du niveau 6 )

Il faut également comprendre à quel moment on peut toucher l’adversaire, pour cela le tempo est important ainsi que la stratégie.
Exemple : mon troisième coup au niveau 6 : juste après sa protection je le touche de justesse.
Au niveau 10 et 12  j’effectue mon premier coup juste après son attaque donc il ne peut pas se protéger.

Avec de l’entraînement le Perfect vous sourira !
Tous à vos épée le combat commence !