mercredi 6 juin 2012

Championnat de mai 2012

Jogg en mai c'était parfait

Comme on l'a entendu durant ce mois de mai, en mai, fait ce qu'il te plaît. Au vu des commentaires de qualités que nous avions retrouvés dans l'article feedback ou encore dans les commentaire, j'ai voulu retenter l'expérience sur ce mois de mai.

Le mois de mai a été l'occasion pour les parieurs de faire leur pronostic sur trois ligues pour la première fois.
The Evil otters continue à fasciner en enchainant avec une énième première place en ligue de diamant, tandis que la dark battle perd une place sur le podium, place récupéré par les silkies.

En Platine les pirates heart prennent leur revanche suite à des mois sans aucuns trophés grâce à l'arrivée de melchior. De kiddy a su réaliser une belle performance et renforce ses rangs, un mélange parfait pour réussir une bonne entrée en ligue de diamant. Enfin les space monkeys ont su faire la différence face au mass effect. Je tiens à souligner le fabuleux coude à coude et suspens entre ces deux clans. 

En ligue d'or, c'était l'ouverture du bal qui a profité au trois seul clan qui y ont participé, le bet@ Klan, les sunday gamers et Lord Of Nexus.

Place aux commentaires :

 pero2b - AtlantiS - Ligue de platine : 

Ok, tout d'abord, après avoir été rétrogradé en Ligue de Platine injustement je constate qu'avec mes points marqués en Platine je me situerais quand même vers la 5ème place en Diamant. Je dois avouer que j'ai un peu levé le pied après cette déception.
J'ai le renfort actuellement de zoee, et NiniK85, mais sans GC, bravo à eux, ils s'en tirent honorablement en Bronze et Coton.
Quant à l'avenir, les vacances arrivent et je vais partir quelques mois en Corse, alors je n'aurais pas trop de temps à consacrer sur Jogg, mais je passerai de temps en temps.

 
 Strange - Space Monkeys - Ligue de diamant 

"Que dire du mois de Mai sinon un des plus chargés depuis le début de cette V2 ?
Le playground bat désormais son plein et je participais ce mois-ci à ma première grosse compét : la JCL. C'est une source de stress pas possible !
Ajoutez à cela un championnat des clans plein de rebondissements. Les Space Monkeys, comme d'hab, n'avaient pas d'objectif fixé au début du mois, mais très vite, nous nous sommes rendus compte que nous avions une carte à jouer pour le podium...Encore fallait-il jouer à tous les jeux tous les jours ! Après s'être longuement battus contre le clan De Kiddy pour la 2ème place, nous avons cédé et dû batailler durement contre Mass Effect pour la 3ème. Bilan : une belle victoire à l'arrachée sur les 3 derniers jours. 
Saupoudrez le tout de 2-3 indivs âprement disputés en Platine, 2 victoires, et vous avez la recette miracle de jogg ! (et le secret des Records Persos : 8 ou 9 battus rien que ce mois-ci...)"

 
 vodkanov - Silkies Company - Ligue de diamant 

Ce mois de mai fut un pur bonheur de s'éclater avec son clan ou l'on décroche la 2eme place avec les silkies un mois assez tranquille ou on ne pouvais guère faire mieux, et on avais de la marge face a la DB qui a jouer tranquille (merci les copains)
J'ai été un grand artisans de cette place, ou j'ai assure beaucoup de jeux avec splatchone, puis chacun a apporter sa pierre à l'édifice comme toujours, puis on a pu terminer en fin de mois en jouant tranquille.
Je suis content de mes performances beaucoup de records a la clé un très bon indiv ou je m’habitue bien au diamant.
Seul déception toujours pas de top du mois, mais ça sera pour une prochaine fois.

 Doug - Les Lamas Poilus - Ligue de platine

Au départ j'avais l'intention de jouer sans trop me soucier du reste, faire un mois pour moi même. Mais Ayahuasca (anciennement Ludo le beau) et Siltarane m'ont rejoint assez rapidement. Je pensais qu'on pourrait jouer la montée dans cette ligue de Platine. Mais ce mois-ci le niveau était franchement élevé, bien au-delà de ce qu'on pouvait imaginer. Nous finissons 5e devant 4 beaux collectifs. Et le 4e qui ne monte pas est clairement mon favori pour remporter le championnat Platine le mois prochain.

Concernant nos ambitions, c'est simple on vise la montée, par la petite ou la grande porte. On espère quelques renforts pour tous nous alléger au niveau des jeux.

La création de 3 ligues est pour moi injustifiée. C'est beaucoup trop tôt et on aurait mieux fait d'avoir deux ligues passionnantes à 12 équipes plutôt que trois avec une ligue d'or proche du néant en terme de nombre de joueurs.

 
 geoOsim - Beta Kl@n - Ligue d'or

j'ai commencé ce mois sans aucune prétention, sauf peut-etre de remonter un peu de quelques ligues selon mes disponibilites pour jouer. Quand j'ai vu la création de la ligue d'Or pour les clans, je me suis dit que c'etait une bonne opportunité pour le beta Klan d'avoir une médaille à son palmares, les circonstances ont fait que je l'ai remporté haut la main. Un grand merci a volentebru d'etre passé me donner un coup de main comme au bon vieux temps 

Pour donner mon avis personnel sur la compétition du mois, elle semble se répéter, les memes clans ! les memes indivs ( en haut en tout cas ), j''espere que ca va bouger un peu =D

 
 florentd72 - The Evil Otters - Ligue de diamant

Un mois de juin comme les autres ? Pas tout à fait. C'est sûr, on a encore gagné avec les loutres mais ce fut différent : début de mois indécis, on prend ensuite de l'avance et puis absence de don pour cause de carrelage. Du coup j'ai du joué quasi tout seul pendant 2-3 jours, heureusement ça a suffit pour maintenir l'avance pour finir sereinement le mois sur une 6ème victoire de rang, du jamais vu sur jogg !
Personnellement, j'ai commencé le mois par une 3ème place et puis après j'ai pris 2 semaines de pause. Après un mois d'indiv, ça faisait du bien. Je saisi une autre occasion de faire un podium à la fin du mois avec une nouvelle absence de nom' et un champ des clans plus calme car quasi joué. J'ai aussi participé à mon premier tournoi, victoire en prime, merci Doug pour l'organisation.
Du coup bilan très positif avant les vacances ! En plus le forum gagne en activité : tout va pour le mieux sur la planète jogg !

 
 Musm - Clan du 3eme Age - Ligue de diamant

Le mois de mai à vu se produire en moi un énorme changement, je me suis décidé à sortir de ma grotte pour venir parler sur le forum à tel point qu'on ai même venu me draguer :p . voilà pour le côté social.
Niveau jeu et compet', j'ai l'impression d'avoir glandé la majeure partie du temps (descente de la ligue de diamant jusqu'en argent), j'ai bien du battre quelques records perso comme fromz où j'ai enfin réussi à atteindre la barre des 380k sur la V2 mais je dois admettre que ma mêmoire de vieux me fait un peu défaut.
Au niveau du clan, et bien on peut dire que la 4éme place c'est une habitude maintenant pour nous même si on a bien lutté pour la 3éme place avec la Dark Battle mais bon c'est dur de se battre quand on est vieux et glandeur. Je tiens d'ailleurs à remercier tous les glandeurs du clan car grâce à eux j'ai pu finir 2éme meilleur marqueur et puis aussi Boum parce qu'elle est chiante et tyrannique mais on l'aime bien quand même :p

 Zaqra - De kiddy - Ligue de platine 

Bonjour à tous, voilà maintenant plus de deux mois que je suis inscris sur jogg, après avoir connu la première version. Dès mon arrivé, je me suis rendu sur le forum pour voir ce qu'il s'y passait et je suis tombé sur le topic du clan De Kiddy. Dans la version précédente, j'ai passé la plupart de temps dans ce clan. C'est donc logiquement que j'ai demandé à Kiddy de m'inviter dans ce clan pour me battre de leur côté. Pendant le mois de mai et même encore à ce jour, j'étais au stade de la (re)découverte des jeux. J'ai donné le meilleur de moi-même en me laissant avoir une vie sociale à côté, je visais la première place de la ligue de platine pour le clan De Kiddy qui accueillait gigi et Abderrahim; deux joueurs très fiables. Malheureusement il y avait Melchior devant nous qui est un très grand joueur et qui nous a tenu tête. Nous avons fini deuxième pour ce mois, et nous sommes particulièrement fier de cette place. 
Pour l'individuel, je ne m'y suis jamais réellement mis à fond par faute d'emploi du temps et de défaut de maîtrise de certain jeu. Pour l'avenir je compte redescendre dans les ligues antérieures et essayer d'arracher la meilleure place de chacune d'entre elles.


Supermano44 - Ligue de platine – Mass effect 

Après un mois d’avril éprouvant en platine avec les Siths, je voulais faire une pause en Mai en ne jouant que les jeux que j’aime et faire l’indiv. Au bout de 2 jours Alexof est venu me proposer de l’aider. Je suis venu car c’était grâce au daily que j’avais gagné une green card et que je m’étais relancer sur jogg. L’objectif était donc de rattraper les kiddy et les monkeys. Au fil du mois, l’écart s’est réduit et a fini par tourner à notre avantage lors du long week-end de l’ascension où les monkeys ont relâchés. Par la suite on a essayé de garder notre avance jusqu’à la fin mais on a fini par craquer. Au final une 4ème place avec un peu de regret d’être passé si près du podium. Coté indiv, après de longues semaines passée en platine, par manque de temps de jeu je descend en or vers la fin du mois et cette semaine je joue la remontée dans une ligue qui me correspond bien au vu du nombre de semaine de présence.

 Melchior - Ligue de platine - Pirate Heart 

Avec le clan, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. J'ai l'habitude de scorer relativement beaucoup mais mon problème est que je me lasse très vite des jeux. Cependant, il y a eu une très belle bataille avec les De Kiddy, Mass Effect et Space Monkeys et je voulais absolument offrir cette médaille à Adi, car il le mérite depuis le temps qu'il lutte, souvent seul, avec son clan ! Cela m'a donc énormément motivé à tenir encore et encore, même si j'étais souvent à deux doigts de lâcher prise !
En tout cas, vous l'aurez compris, il m'a souvent été difficile de me motiver à faire 18-19 jeux en moyenne par jour et je ne le referai plus ! 
Dommage que cette bataille aie été "cachée" par les batailles habituelles en diamant. La ligue de platine est, je trouve, une très belle ligue avec certes des joggueurs moins "réputés" mais très motivés. Chapeaux à eux!

De plus, mai a été pour moi un grand mois en individuel avec des places bien placées en diamants et enfin ma médaille obtenue lors de la dernière semaine ! Je suis vraiment content, même si, biensûr, j'ai profité de la non participation de certains joggeurs ! Il faut savoir prendre sa chance, je l'ai fait !
J'ai réalisé de belles performances avec toujours une grande régularité sur Inox et la couronne à Ex.machina ! Je ne m'y attendais pas à celle-ci il y a encore quelques mois de cela mais le simple fait de « zoomer » m'a fait découvrir un nouveau jeu ! 

Il me reste toujours de nombreux jeux « à grosses lacunes » où je n'arrive pas à progresser, c'est énervant et je n'ai pas la persévérance de maître kiskouli ! 

Niveau playground je n'ai rien fait, vraiment pas le temps et cela ne m'intéresse pas autrement, bien que je les trouve très bien pour la communauté !

kryzalizz - Ligue de Diamant - O.C.U. 

Alors que puis-je dire!
Déjà en indiv, un petit mois tranquilou... Ça fait déjà quelques mois que je suis en ligue de bronze, et j'y reste ! Je me disais que peut être en mai, je pourrai monter, mais il y avait quand même des motivés. Du coup j'ai pas eu la volonté de trop me battre! Mais petit à petit, j'augmente mon niveau, bon, ok, très lentement... Mais quand même, juin s'annonce plus prometteur.
Pour ma vie dans le clan, mai a été un grand mois ! Comme Panp et Pierrot manquait parfois de temps, j'ai pu valider plein de bouses pour la bonne cause et faire gagner des points à mon clan avec des 25 à Eggs... Et ça c'est la classe !
Le mois de mai m'a permis d'avoir une vraie place à L'O.C.U. ! J'allais finir par culpabiliser de jamais ramener de points !