jeudi 5 juillet 2012

Mercato Juillet

Oh temps suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours ! Pendant que certains se prélassent au soleil, le nouveau championnat se prépare sur Jogg. Vous l'aurez deviné, c'est le point mercato.
Et qui dit Juillet, dit vacances. Ce mercato a été animé par un fort trafique sur les routes de Jogg avec pas moins de 28 départs pour 38 arrivées. Certaines grenouilles ont décidé de se reproduire pendant le voyage.

On n'est jamais mieux que chez soi.

En fait, en se penchant de plus près sur ce mercato, on se rend compte que le mois de Juillet est plutôt un mois de retour des vacances. Une quinzaine de joggers ont décidé de revenir aux sources.
La maison de retraite récupère Lelio et Spicke. Après leur folle escapade, nos deux fougueux papys se sont rendus compte que rien ne remplacerait leur lit à l'hospice. Ils ne seront pas revenus seuls puisqu'ils sont accompagnés par jon92, Doug, Ayahuasca et Duc Couchteau. De bons joueurs qui ont décidé de prendre leur retraite. A moins que ça ne soit qu'un stratagème pour mettre la misère aux petits jeunes le mois prochain ? En tout cas, avec un effectif bien étoffé, et un recrutement efficace, le Clan du 3e Age a fait la plus forte impression durant ce mercato.
Si il y en a bien un qui est est fidèle à son clan, c'est pero2b. La fille d'Atlas doit vraiment être un sacré coup. Après avoir été injustement relégué de ligue de Diamant, puis être redescendu de ligue de Platine, AtlantiS a fini second de ligue d'Or et revoit ses ambitions à la hausse. De grands noms comme lib pakerette et geoOsim rejoignent notre doyen pour lui prêter main forte. On espère que le clan ne finira pas englouti par les eaux.
"Home Sweet Home" pour le Mass Effect. Redescendu en Or, l'équipage d'alexof est de retour pour imposer sa loi. Les 5 inconditionnels du clan ont décidé de rempiler ce mois-ci et nul doute que Juillet va rimer avec succès pour eux. C'est également le cas pour The Evil Otters. Leurs deux champions, don kiskouli et florentd72, sont de retour auprès de Katounie. Si farniente est le mot d'ordre pour les loutres, tous le monde s'accorde pour dire qu'ils seront encore au-dessus du lot. Back to home aussi pour abderrahim et le Secret Clan qui feront de leur mieux pour accrocher le podium en Platine.
Demandez à alfing, Bismuth ou kokinoute et ils vous confirmeront qu'on n'est jamais mieux que chez soi. Indian Spirit pour le premier, Grrr pour le second et les Nescargots pour la dernière, chacun a décidé de lancer son propre clan. Pour l'instant, l'aventure s'annonce solitaire pour les deux premiers. Un mois de Juillet  dans un clan désert, c'est ce qu'on appelle de vraies vacances au calme. On leur souhaite de ne pas attraper un coup de blues. En revanche kokinoute a choisi l'option village vacances pour cet été. A peine lancé, 12 juilletistes ont décidé de réserver au camping des Nescargots, et ce chiffre risque encore d'augmenter. De loin le plus gros recrutement ce mois-ci. En espérant que l'ambiance et les résultats soient de la partie.

Veuillez laisser un message après le bip 

Pour d'autres, ce mois de juillet rime avec congés. Avec cette vague de départs, certains clans sont désormais aussi vides que les caisses de l'Etat.
Les mois se suivent et ne se ressemblent pas pour les machines de guerre. Après avoir préparé une armada pour le mois de Juin, l'OCU fait face à 8 départs pour aucune arrivée. Pierrot reste toutefois entouré de valeureux guerriers, mais cela semble assez faible au vu des autres ténors de Diamant. L'organisation risque d'en prendre un coup au moral. Mais gare à l'insolation, car celle-ci pourrait être fatal et un retour en Platine n'est pas envisageable pour un modèle de réussite.
L'OCU peut trouver du bonheur dans son malheur car son principal rival, la Silkies Company a subi le même sort. 7 départs, aucune arrivée, les troupes ont déserté. Kesflynico peut toutefois encore compter sur ses principaux collaborateurs pour rester au top. Le clan qui pourrait donner des cours d'organisation au gouvernement belge fera sans nul doute encore bonne figure ce mois-ci et quelque chose me dit qu'un coup de leur part se prépare.
Ohé ohé capitaine abandonné comme disait le groupe Gold. Le navire Pirate Heart a fait naufrage et les quelques moussaillons rescapés ont décidé de s'abriter chez les Nescargots. Cet été le bateau restera à quai tout en évitant de couler. Le temps de recharger la soute en provision et les Pirates repartiront à l'aventure.
Par la même occasion, on nous signale une évasion au zoo de Vincennes. Apparemment un troupeau de Lamas Poilus se seraient échappés. Après avoir été récompensés d'une médaille de Platine, les Lamas ont en eu assez de servir de bêtes de foire et se sont dispersés un peu partout au sein de la communauté jogienne. Gare à vous, il paraît qu'ils mordent.

Le changement, c'est pas maintenant

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs confitures. Certains clans l'ont compris et arborent ce nouveau mois avec le même effectif.
Après un recrutement massif et audacieux en Juin, l'on pouvait craindre un départ groupé à la recherche d'une source d'eau (enfin peut être pas de l'eau) pour les Déserteurs. Mais Get@o a su abreuver ses troupes et les pertes sont minimes. Les Déserteurs se présentent en Platine avec un effectif quasi inchangé. Cette stabilité devrait faire ses preuves et nul doute que ce clan figurera sur le podium.
Kamikaze un jour, Kamikaze toujours. Le clan de tomcriuse est un modèle dans l'art de conserver ses membres. Qu'ils jouent ou qu'ils se reposent, peu de membres vont voir ailleurs. Il faut noter ce mois-ci quelques arrivées, mais les membres fondateurs sont toujours présents et ne sont pas prêts de s'en aller.
Mais la référence en la matière n'est autre que les Space Monkeys. François Hollande ferait des ulcères en voyant cela. Aucune activité sur le mercato de Juin, aucune activité sur le mercato de Juillet. Pour eux, le changement, ce n'est vraiment pas maintenant. Nos amis les singes restent soudés quoi qu'il arrive et font un peu figure d'OVNI au milieu de ce mercato !

R.I.P.

Je voudrais dédier cette partie à tous ces clans qui nous ont quitté trop tôt, ceux dont l'effectif est à zéro (ou presque). Après avoir rayonné ou tout simplement mort-né, ces clans sont aujourd'hui vidés : BlAuGrAnA TEam, Welogda, belgium team, les zalcolos, Sunday Gamers, De Kiddy, Le Beta Kl@n, Le Prestige, The Team Sith, Diabol Hic, Zelda and Co. Big up à vous !