Tout d'abord un petit rappel :
Le Jury va devoir choisir 5 kimbiz qui pourront aller dans la phase final de ce tournoi.
Les 5 kimbizs seront choisis en fonction de plusieurs critères :
- La pertinence : La kimbiz s'accorde-t-elle au thème de noel/jour de l'an ... - Sur 2 points
- La qualité du discours - Sur 1 point
- La beauté de la kimbiz - Sur 2 point
- Le titre de la kimbiz - Sur 1 point
- La beauté à petit prix : Sur 1 point
Total de 7points a multiplier par le nombre de jury ca fait donc 35 points au maximum à gagner !
Les challenger seront donc classés en fonction du nombre de points qu'ils ont eu :
Le 1er recevra un bonus de 5 points
Le second de 4 points
Le troisième de 3 points
Le quatrième de 2 points
Le cinquième d'un point
Le jury est composé de 5 personnes :
Katounie
Alexof
Tld
Strange
Abderrahim
Place au candidats, les notes du jury seront dévoilés en début de semaine prochaine !
Tomcriuse - Tagada
Les fêtes de fin d'année me fait pensée à un homme un particulier:
LE PERE NOEL!!!!!!!!!!
Qui est t 'il?
Le père Noël est un personnage légendaire et mythique lié à la fête de Noël. Bien que la tradition du père Noël ait des origines en Europe du Nord, il est popularisé aux États-Unis au XIXe siècle. Le terme « père Noël » apparaît plus tardivement en France, au début du XXe siècle. Qu'il soit appelé Father Christmas ou Santa Claus en anglais, Weihnachtsmann en allemand, ou Père Noël, sa fonction principale est de distribuer des cadeaux aux enfants dans les maisons pendant la nuit de Noël qui a lieu chaque année du 24 au 25 décembre.
Le père Noël est l'équivalent français du Santa Claus américain dont le nom est lui-même une déformation du Sinterklaas (saint Nicolas) néerlandais. Il est aussi largement inspiré de Julenisse, un lutin nordique qui apporte des cadeaux, à la fête du milieu de l'hiver, la Midtvintersblot, ainsi que du dieu celte Gargan, (qui inspira le Gargantua de Rabelais) et du dieu viking Odin, qui descendait sur terre pour offrir des cadeaux aux enfants scandinaves. De Julenisse, le Père Noël a gardé la barbe blanche, le bonnet et les vêtements en fourrure rouge.
Même si le mythe peut varier fortement d'une région à l'autre, notamment à cause du climat du 25 décembre qui peut aller du début de l'hiver dans l'hémisphère nord au début de l'été dans l'hémisphère sud, on l'imagine généralement comme un gros homme avec une longue barbe blanche, habillé de vêtements chauds de couleur rouge avec un liseré de fourrure blanche ; des lutins l'aident à préparer les cadeaux. Il effectue la distribution à bord d'un traîneau volant tiré par des rennes (ou sur une planche de surf en Australie).
Il entre dans les maisons par la cheminée et dépose les cadeaux dans des chaussures disposées autour du sapin de Noël ou devant la cheminée (en France), dans des chaussettes prévues à cet effet accrochées à la cheminée (en Amérique du Nord et au Royaume-Uni), ou tout simplement sous le sapin. En Islande, il dépose un petit cadeau dans une chaussure que les enfants laissent sur le bord d'une fenêtre dès le début du mois de décembre. Au Québec, les cadeaux au pied du sapin sont de mise, en plus des « bas de Noël » disposés sur la cheminée dans lesquels on met les petites surprises.
Contrairement à d'autres personnages de fiction, le père Noël est habituellement présenté aux enfants comme étant un être réel. Selon les familles, la tradition veut soit que l'enfant fasse une liste de cadeaux qu'il désire pour Noël, soit que le père Noël décide « lui-même » quels cadeaux mérite l'enfant.
Bon après vous avoir ennuyé place au discours minute culture términé
Alors des fêtes de fins d'années je retiens surtout celle de noËl car le nouvelle an on se souvient très peu de la veille sauf BONNE ANNée mais des soirées très simpathiques
Alors noel c'est le père noel qui passent dans la nuit apporter les cadeaux pour les plus jeunes,pour les plus vieux des dépenses qui font souvent mal au porte monnaie mais surtout de grand moment a partager en famille.Mais aussi d'excellent repas mais dure retour à la réalité lorsque que viens le moment de remonter sur la balance aie j'ai pris 5kg en 1 semaine.
C'est aussi la vrai rentré dans l'hiver avant les premiers flocons qui commence a tombé(même si cette année la neige a été livré un peu plus tot par le papa noel )
Quoi de plus merveilleux qu'un noel sous la neige?
lib pakerete - Christmas Lib
Avant d'écrire ce texte je vais faire une courte introduction sur ma Kimbize .
Cette kimbize je l'ai nommé "Christmas Lib".
Elle est nommée ainsi car elle représente l'esprit de noël pour moi.
Le rouge,très visible rapelle le père noël et le coté chaleureux et "cosy".
Le bonnet est de saison , et protèges du froid glaciale qui reigne.
De ce bonnet tombe de petits pointillés blancs, qui représente la neige qui tombe sur nôtre museau.
Et enfin le coté sapin et décoration de noël est symbolisé par les points rouges qui font offices de boules de noël et le gui, est une référence à l'amour que l'on transmet durant les fêtes, sous lequel on s'embrasse . En ce 21 décembre 2012, je me réveille et un peu tard.
Encore a moitié endormie, j'ouvre les yeux et regarde à ma fenêtre.
Noël pour moi c'est surtout la neige..depuis que je suis tout petit je m'attends à ce qu'il neige un peu avant noël.
Je veux que les arbres soient recouverts de poudre blanche , que l'herbe ne soit plus verte mais couleur crême chantilly, que mon chat blanc ne soit plus visible quand il est dehors, que les kimbizes soient vétues de leurs bonnets ...
Et oui pour moi les fêtes de noël commencent avec la neige,de petites gouttes d'eau qui prennent froids et qui se transforment en glace..
Aujourd'hui je suis chanceux, la neige tombe a gros flocon sur Istanbul !
Me voila donc prêt a fêter Noël comme il se doit !
Mais comme chaque année, j'ai attendu le dernier moment pour acheter les cadeaux, du coup j'enfile mon manteau, mon bonnet et mes gants et je file au marché pour trouver la perle rare !
Manque de pot, je crois que tout le monde a eut la même idée que moi, les centres commerciaux sont bondés et les queues à la caisse sont d'une longueur terrifiantes.
Ça ne fait rien, j'attendrai, Noël c'est le partage , le plaisir d'offrir et de recevoir.
Quand j'étais gamin mon plaisir était de recevoir , maintenant plus je grandi et plus j'ai envie d'offrir, de voir le bonheur sur le visage d'un proche, de voir un sourire forcé pour un cadeau qu'il n'apprécie pas vraiment et qui lui rappelle que je n'ai pas toujours bon goût !
Une fois les cadeaux achetés, je m'empresse de les envelopper et de les distiller sous le sapin décoré de milles lumières et guirlandes .
Noël sans le sapin ? C'est comme un pastis sans eau, c'est intolérable !
Les jours défilent lentement et la neige continue son inexorable avancée, les pull-overs sont maintenant légions partout, le chat ne sort plus trop de peur d'attraper froid, et la télévision diffuse des films que l'on a déja vu 100 fois mais qu'on apprécie à regarder avec grand mère autour d'une bonne tasse de vin chaud préparée il y'a 10 min dans la cuisine.
La cuisine qui de jours en jours se remplie de différents mets et l'odeur en devient paradisiaque !
J'ai envie de tout manger mais la mère est la pour veiller au grain .
"Pas touche chenapant" me dit elle
L ambiance est chaleureuse a la maison, et les invités défilent . Le voila le jour J , celui ou le bonhomme rouge coca cola descend du ciel avec ses jouets par milliers !
Étant gamin , la simple idée de voir le père noël me tenait éveillé jusque très tard au petit matin , mais chaque fois je finissais par m'endormir et chaque fois au réveil je me levais avec une chaussette énorme remplie de petit cadeau !
Mon dieu mais c'est qu'il est discret ce père noël !
Un jour pour le piéger, j'ai décidé de mettre une carotte pour ses rennes, histoire de voir si il venait vraiment en traîneau avec Rudolphe et les autres.
Et oh surprise , ma carotte était à moitié dévorée le lendemain matin !
Ma mère étant complice de mon plan, fût elle aussi surprise, seulement elle et moi savions qu'une carotte était disposé sur ma fenêtre !
C'était donc sûre le père noël existe !
Puis vient le moment des cadeaux à offrir, du débalage , de l'attente ,de l’appréhension de trouver ce que l'on voulait tant ..
Maintenant que je suis grand , mon moment préféré est celui ou on se met a table pour manger le plus délicieux des repas au monde , avec les différents alcools qui coulent a flots !
Ça c'est l'esprit noël !
Le lendemain on se réveille et on se dit , merde ... encore un an à attendre !
Et au coin de nôtre imagination on se voit encore môme ..
Joyeuses fêtes à tous ! Oh oh oh merry christmas !!
Jess60 - Merry Elf
Les fêtes de fin d'année pour moi c'est très important, parce que j'ai été élevé dans un environnement britannique et que là bas, c'est le moment où l'on reprend contact avec tous les gens qu'on a pu croiser dans notre vie et qui on eu plus ou moins d'importance. Bien évidemment, c'est également le moment où toute la famille se réunit pour partager des moments de bonheur.
Panplume - Kimbizette Showbizette Strass et paillettes
Souvenir d’enfance
Pour Noël, lorsque j’étais enfant, nous montions toujours avec mes parents et ma soeur en Moselle, passer Noël en famille.
Nous dormions chez ma mamie. Mes parents dormaient dans l’ancienne chambre de maman. Ma soeur et moi dormions dans l’ancienne chambre des frères de maman, dans un lit au sommier défoncé.
Le 24 au soir, nous montions la petite rue bien pentue du village de ma grand-mère pour fêter Noël chez ma tante, avec mes cousins.
Souvent, nous allions à la messe de minuit, dans l’église du village, où mes parents se sont mariés. Ma mamie nous sermonnait, mes cousins, ma soeur et moi car nous étions bien trop excités par les cadeaux qui, inévitablement, jucheraient le pied du sapin lorsque nous remonterions chez ma tata.
Mais avant, toute la famille traversait le village pour aller se recueillir dans le cimetière où repose mon grand-père et un des frères de ma maman.
Quelle idée saugrenue d’aller dans cet endroit bien sombre, au portail qui grince, un soir de Noël ! Mais c’était une tradition. Et quand j’y repense, c’est avec douceur et nostalgie.
Lorsque nous n’allions pas à la messe, les parents s’arrangeaient toujours pour nous occuper dans une des chambres de mes cousins pour nous cacher l’inévitable…
Soudain, au milieu de nos jeux et de nos rires, une clochette retentissait, c’était LE signe. Cela voulait dire aussi qu’il était passé. Et, qu’encore une fois, nous étions bien trop occupés à jouer pour LE voir.
On arrivait dans le salon, les cadeaux étaient là. Et on nous disait une fois de plus que le Père Noël était passé, qu’il était pressé, et qu’on l’avait, comme toujours, loupé de peu…
Une année, je devais avoir 8 ou 9 ans, j’ai compris aux regards complices de mes cousins que la clochette était actionnée par mon tonton et que les cadeaux étaient déposés par les parents.
Je n’ai rien dit. Pour ne pas que le rêve s’envole trop vite. Pour ne pas que ma jeune soeur le découvre aussi.
Je n’ai plus cru au Père Noël depuis ce jour…
Et quand je vois ma fille de 8 ans, qui, à son tour, prend conscience de tout ça, je me souviens de ces tendres instants où, moi-même, j’y croyais encore.
Mais ma fille est beaucoup plus maligne que moi.
Elle sait que le Père Noël n’existe pas. Je lui ai dit, car je ne veux pas lui mentir, que les parents achetaient et déposaient les cadeaux sous le sapin.
Et elle m’a répondu qu’elle voulait encore y croire. Comme pour se raccrocher encore à son enfance. Elle a pleuré bien sûr, car elle est ce qu’il y a de plus sensible au monde, mais elle y croit encore.
Elle a fait sa lettre au Père Noël dernièrement. L’a écrite d’abord en brouillon pour que je corrige, puis au propre, de sa plus belle écriture. Elle a même dessiné le Père-Noël et elle, en plus petit, avec la même tenue rouge et blanche. Comme si ma fille, du haut de ses 8 ans, était en fait un des petits lutins qui aident le Père-Noël.
Ces moments où les enfants refusent de grandir et se réfugient dans leur innocence pour prouver à nous, adultes, que nous ne comprenons rien aux rêves sont les instants les plus troublants qui me sont donnés de vivre avec mes propres enfants.
J’ai depuis offert un livre à ma fille : « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint Exupéry et je crois qu’elle comprendra la philosophie du livre.
Car maintenant, elle a compris que les grandes personnes ont oublié le sens du rêve, de l’imagination, des croyances et de l’innocence…
Don kiskouli - Hespéride
Pourquoi Héspéride, bah pas parce que je suis une vieille peau, ou une Héspéce de counasse, mais tout simplement car je me suis travesti en un symbole de Noel, The Orange (bon ok faut un peu d'imagination en partant d'une grenouille)...
Fut un temps ou y'avait pas de console, de trucs electriques ou je sais pas quoi encore, car, soit y'avait pas de pognon, soit y'avait pas de pognon (notez que mon orange a été réalisée avec un minimum de pognon justement ), et on offrait une fois l'an à Noel un super agrume qui tue, à savoir la fameuse orange, qu'on gardait des jours avant d'oser la manger.
Autant dire que bien souvent, elle finissait par avoir un gout de bidet mal débouché d'ou l'agrume qui pue)...
De plus ce cadeau précieux l'est d'autant plus quand on sait que dans la mythologie, on l'associa aux fameuses pommes d'or du Jardin des Héspérides (d'ou le nom, histoire de faire classe, classe rappelée par un regard à base de jus de pomme donc)...
Pour résumer: L'orange c'est style, c'est pas cher, ça sonne Noel, y'en a dans l'orangina, et les autres kimbizes sont pas belles, en tout cas moins que la mienne, surtout celle de Lib (elle s'appelle pas Rougeole?)...
ps: vous remarquerez la ceinture qui donne la touche finale non pas de super tomate, mais de super orange, qui sait chanter Jingle Bells en plus (les notes de musiques, c'est le refrain justement).
Votez donc qui qui, votez don kiskouli
Timi-lili - Petit ange rose et zébré
Il était une fois, au pays du Père - Noel, un petit ange rose et zébré. Ce petit ange se sentait bien seul dans ce monde car personne ne lui ressemblait.
Il avait été très sage pendant toute l’année et décida qu’il avait donc le droit de demander de l’aide au Père-Noël. Mais noël approchait à grand pas. Le Père-Noël était débordé par les commandes de dernière minute. Il n’avait plus une seule seconde à lui. Cependant, dans sa grande et légendaire générosité, il prit un instant pour s’occuper du petit ange zébré. Celui-ci lui confia ses souhaits. Pour noël, il voudrait rencontrer des personnes qui lui ressemblent. Le Père-Noël fut triste de cette nouvelle. Il ne voulait pas que ce petit-ange rose comme les sucettes et zébré comme les éclairs ne le quitte. Néanmoins, c’est le Père-Noël et son rôle est de rendre les gens heureux. C’est pourquoi il décida d’exaucer le vœu du petit ange. Il chercha sur internet un endroit où les habitants ressembleraient au petit ange. Il trouva un site merveilleux créé par une personne qui est comme un Père-Noël. Cette personne s’appelle Laurent et elle vend du rêve (comme le Père-Noël) en offrant un endroit nommé Jogg où chaque jour tout le monde peut jouer à des jeux. Le Père-Noël se dit alors que cet endroit serait parfait pour son protégé. Il y déposa délicatement son petit ange. Avant de partir, le Père-Noël découvrit un casting pour être la Kimbize de Noël, il pensa que c’était un concours idéal pour son petit ange et décida de l’inscrire.
Voilà comment cette Kimbize également appelé petit ange rose et zébré s’est retrouvé ici.
Krysalizz - Un coup à gauche, un coup à droite
Bonsoir à tous chers membres du jury ! Joyeuses fêtes à tous !
Alors, ma kimbiz, c'est deux couleurs, un coup à gauche, un coup à droite... Et finalement cela représente bien mon avis sur les fêtes de fin d'années !
Autant j'adore gâter mes proches en leur faisant de nombreux cadeaux, autant il n'y a pas grand chose qui m’ennuie plus que les longs repas de famille. Il faut dire que par chez moi, noël ça a toujours été deux repas, un le 24 et un le 25, avec à chaque fois des cadeaux ( à ouvrir un par un), des poissons farcis, des bûches, des viandes en sauce ... Et de longues heures de repas ! Et depuis deux ans, je fête noël trois fois, deux fois avec ma famille et une fois avec la famille de mon amoureux !
Autant dire que niveau noël j'ai ce qu'il faut, j'aimerais bien pouvoir me dédoubler histoire d'y passer moins de temps ! Parce que noël pour l'instant pour moi c'est surtout beaucoup de temps investi (et d'argent ), mais finalement mes proches et moi ne prenons pas tant de temps pour nous parler vraiment.
Voilà pourquoi à noël, mon cœur balance entre envie de partager et overdose de fêtes de famille, trop guindées!
Le jour de l'an, c'est une autre histoire ! Pour moi, c'est vraiment le moment pour faire la fête entre amis. J'y vois un moment privilégié, pas forcément pour faire une énooorme fête, mais plutôt pour me réunir avec des amis qui comptent vraiment beaucoup.
Alors, s'il vous plait, cher jury, réconciliez moi avec mes deux parts, votez pour moi ! Que ma pauvre kimbiz retrouve une unité et puisse enfin redevenir unicolore ! Ce serait vraiment un super cadeau de noël et une belle manière de commencer une nouvelle année! (oui oui je fais dans le cliché )
Je vous dirais bien big bisous, mais bon, je vais rester sobre,
Get@o - Purple Edelweiss
Noël représente pour moi de la magie, un sentiment insaisissable que seul les personnes y croyant vraiment peuvent ressentir, un peu comme une rose violette en haut des montagnes Alpines, une variété rare et protégée que seul quelques privilégiés ont pu voir. Et comme cette fleur rarissime ce sentiment est en voie de disparition à cause de la société de consommation qui ne pense qu'a nous vendre leurs produits rouges bonbon comme un Coca-cola sorti d'usine... Ma kimbize représente tout ça à la fois, les vestiges d'un sentiment presque oublié.
Adrien - Neige ensanglantée
J'aime pas le Père Noël. Il me fait peur. Alors quand il est venu chez moi, je l'ai frappé. En sortant il a saignée sur une grenouille albinos. Ça m'a fait rire. Alors j'ai adoptée cette Kimbiz.
Quant à Duc Couchteau - Il va tenter sa chance sans faire de discours et sans donner de titre à sa kimbiz.