samedi 7 avril 2012

Memo.U

Memo.U

Principe
Mémoriser l’objet qui va correspondre à chaque personnage pendant la partie et ensuite réaliser la bonne association de chaque personnage avec son objet le plus rapidement possible pendant 3minutes.

À savoir
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est préférable de retenir de tête les associations et de ne pas les marquer sur un papier, ça permet aller beaucoup plus vite.
Pour ça il faut avoir de bon moyen mnémotechnique, pour ça, chacun a ses petits trucs.
Par exemple, on peut retenir la couleur, la forme, un prénom à donner a chaque personnage et objet, ça vous permettra de mémoriser plus facilement. C’est la base du jeu sans cela vous allez avoir du mal.
Il faut également être rapide à se souvenir des associations, il faut que ça vienne instinctivement pour cliquer sur le bon objet en prenant le moins de temps possible.




Il y a 2 façons de jouer :
-        La première, celle que 95% des joueurs utilisent et qui est plus simple :
Lors de la première apparition d’un nouveau personnage on clique sur la porte pour voir l'objet associé, puis ensuite lors de son apparition plus tard dans le jeu on clique sur le « ? » pour le retrouver le plus rapidement possible
-        La seconde méthode que les meilleurs utilisent :
On clique directement sur le « ? » lors de l’apparition d’un nouveau personnage et on retrouve le nouvel objet parmi ceux déjà présents le plus rapidement possible. On gagne du temps, et donc on peux arriver à de meilleurs scores en général. Cette méthode est peu utilisée car il est plus difficile retrouver les objets dans la masse, puisqu'on ne les connaît pas depuis le début.

Ma façon de jouer
En général je fais autour de 70000. Je fais partie des bons joueurs du jeu mais je suis encore loin des meilleurs qui font 80000 ou plus. Le record à ce jeu était de 88000 sur la V1
J’utilise la 1ere méthode, plus simple pour moi.
La plupart du temps je ne fais aucune faute et je me fixe des objectifs :
17000  après un quart du temps
35000 à la moitié du temps.
Si je suis loin de ça j’arrête la partie car je sais que je ne réaliserais pas un bon score et je ne pourrai pas enchaîner les parties par la suite.



Les difficultés
-La principale difficulté est de se rappeler de toutes les associations : chaque faute coûte 1000pts.
-Ensuite, il faut savoir tenir la cadence car 3minutes c’est long.
-Évitez de tergiverser : si vous hésitez, cliquez au hasard car il ne faut pas perdre du temps.
-Il est difficile d’enchainer plusieurs parties dans un temps court comme sur les autres jeux : votre cerveau va mélanger les associations des différentes parties.
-Certaines parties, tous les objets sont entassés donc parfois certains sont impossible à prendre et il faut faire 2/3 clics pour le libérer et le sélectionner, ce qui est une perte de temps, donc de points.

En conclusion
C'est un jeu qui demande beaucoup d'entrainement pour réaliser un bon score, il faut y jouer régulièrement pour garder le rythme pour notre cerveau, ce que peu de joueurs font.