mercredi 2 mai 2012

Jogg Survivor

Immortalisation d'une compétition mythique : Jogg Survivor 



Vu l’engouement qu'a suscité cette compétition entre tous ces participants il m'a semblé important d'immortaliser ca dans le daily jogg comme un des meilleurs jeu concours organisé jusqu'à présent.
Aillant moi-même participer à cette compétition je peux vous dire qu'elle est riche en socialisation et en enjeu. (en fin d'article voir les spoiler)

Place à Doug qui va vous faire un résumer : 

L'idée initiale de Jogg Survivor avait été lancé sur l'ancien jogg par ornitho-max. Ce genre de tournoi me manquait énormément et quand la section Playground a ouvert sur le forum, ça ne m'a que donné encore plus d'idée pour organiser un tournoi. S'inspirant très fortement de Koh-Lanta, 16 joueurs s'affrontaient donc répartis dans deux tribus de 8 aventuriers. Du moins au début ! Ces tribus étaient les Chamalow et les Dromawaï.


A chaque journée, les tribus s'affrontaient sur les deux jeux gratuits selon un barème et au terme de cette journée la tribu perdante devait voter et éliminer quelqu'un. On a pu voir que les DromawaÏ ont perdu les deux premières épreuves avant de gagner 7 épreuves consécutives ! On a pu voir que dans un premier temps les tribus éliminaient les joueurs les plus faibles et/ou inactif dans le but de ne pas s'affaiblir et rester compétitif. 
Une fois le nombre d'aventurier tombé à 10, les deux tribus fusionnèrent pour former une tribu unique. 

En restant solidaire et en votant plus ou moins ensemble, le noyau des Dromawaï qui étaient plus nombreux ( 6 contre 4) profita de son surnombre pour éliminer un à un les Chamalow. Le premier fut Lib Pakerete, qui étaient très bon lors de la première phase en marquant énormément de point pour son équipe. Boum et Tomcriuse suivirent le pas. Seul le chétif Boulitoquet fut "conservé", et les 7 derniers aventuriers furent donc 6 Ex-Dromawaï et 1 Ex-Chamalow. 




A ce stade de la compétition que l'on peut définir d'avancé, la stratégie et le choix des ses alliés est crucial et cricri94 et Get@o qui étaient dans les meilleurs jours restants furent éliminés. Alexof qui n'avait pas une fois joué depuis la réunification fut logiquement éliminé au porte des phases finales.

Cette phase finale duraient 7 jours, les 4 derniers survivant devaient faire le meilleur score possible sur les 20 jeux. Au terme de la semaine, le premier était qualifié et devait choisir qui amener avec lui en finale, et le quatrième était éliminé. Adi finit 4e en étant assez loin du reste du peloton, et Katounie première. Elle décida de choisir Pierrot plutôt que Boulitoquet qui termine donc 3e de cette aventure avec 500 J$ pour se consoler ! 

La finale fut donc Pierrot contre Katounie. L'intégralité des candidats éliminés durent voter pour l'aventurier(e) qui selon eux méritait de remporter Jogg Survivor. Au terme des votes, Katounie pris le dessus sur Pierrot avec 8 votes contre 5 ! Pierrot reçu 1000 J$, et Katounie 1500 J$ + Un item unique crée par Laurent, un Ballon Wilson en hommage au film "Seul au Monde", merveilleusement bien joué 
par Tom Hanks. 

Jogg survivor à connu une deuxième saison que vous pouvez retrouvez-ici : jogg survivor 2


Feedback Katounie
Totem Awards
Feedback pierrot