mardi 29 janvier 2013

Cérémonie Récompense Jogg Survivor 2

Une seconde édition mouvementée


Cette fin d'année sans aucune animation organisée était pour moi l'occasion de lancer un évènement de taille, qui pourrait attirer et intéresser un maximum de joueurs. La deuxième édition du Jogg Survivor recueilli 24 participants, un vrai succès.

Au programme, 3 tribus qui allaient devoir s'affronter jour après jour sur les jeux, et à la manière du show télévisé Koh Lanta,  devoir se séparer un à un des membres de sa tribu.

3 tribus tirées au sort avec un système de "chapeau par niveau" pour éviter un trop grand déséquilibre et nous voilà en compagnie des "Beaux Attributs", des "Cannibales" et des "Abrutis Alcooliques". Pas mal !

Ce début de Jogg Survivor eut l'occasion de voir probablement la journée la plus relevée de tout les temps sur Spidzer. Les 12 000 et les 13 000 pleuvaient, le niveau était extrêmement relevé. Malheureusement pour les Beaux Attributs, suite à une mauvaise série de défaites, la tribu très rapidement ne se retrouva plus qu'à 3 membres.

Ce nombre trop peu équitable mit fin à la phase à 3 tribus. Les derniers Beaux Attributs furent balancés dans      les 2 autres tribus et la compétition put reprendre de plus belle. Et c'est malheureusement à ce moment là que Noël arriva. Une coupure de 2 semaines qui s’annonçait vitale et obligatoire pour la bonne santé mentale des participants et de son fier organisateur fit finalement plus de mal que de bien. Quelques abandons, (Tld, Alexof, Don)  un certain nombre de démotivation (Katounie) et on se retrouve avec une animation un poil moins intense et épique qu'à ses débuts.

Peu importe, la compétition eut tout de même lieu car la phase finale à 5 arriva. Les 5 rescapés avaient une semaine pour faire les meilleurs scores possibles sur les 20 jeux de Jogg. Au terme de la semaine, on additionne tout les points et on obtient un classement. Le 5e et le 4e, respectivement Alexof et le mexicain sont éliminés sans avoir leurs mots à dire. Le 1er, Bibi est qualifié pour la finale et a même le luxe pour pouvoir choisir qui amener dans ses valises pour la finale. Strange fut malheureusement laissé sur le carreau, repartant tout de même avec 500J$ pour pouvoir se consoler en faisant du shopping!

La finale fut donc Bibi opposée à Lib. Tout les participants éliminés (et non via abandon) ont alors voté pour la personne qu'il voulait voir gagner Jogg Survivor 2. Si la première édition avait vu le sacre de Katounie devant Pierrot, cette fois-ci ce fut Lib qui gagna face à Bibi.

Cette édition fut ambitieuse, peut-être un peu trop ce qui a rendu les hostilités finalement un peu trop longue.
La prochaine sera l'ultime!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Récompenses 

Sans plus attendre, voici les différents trophées de cette seconde édition :

Le cancre : A terminé le plus de fois dernier
Pierrot (3)

Le premier de la classe : A fini le plus de fois premier
Bad Punk & Don Kiskouli (4)

Poisseux : A le plus souvent fini a la porte des points
Le mexicain (3)

Roi de l'immunité : A été le plus souvent immunisé
Don kiskouli (5)

L'ennemi des morts : A reçu le plus de vote Post-Mortem
Bibi (4)

L'ennemi public numéro : A reçu le plus de votes contre lui
Le mexicain (8)

L'idiot du village : a tenté de voter à sa propre finale
Lib Pakerete
------------------------------------------------------------------------------------------------------------