dimanche 2 juin 2013

Mai 2013

Un mois de mai, décidément bien calme ! 
Ou sont passés les joggers ?

Bien que certaines ligues soient animés, on constate un désertion générale. Le plus triste dans cette histoire vient du fait que les joueurs qui jouent dans les différentes ligues ne viennent même plus poster sur le forum. 

A qui la faute ? 

J'entend depuis un petit moment plusieurs joggers dirent qu'il faut des newbies pour relancer le site. 
Certes ce serait un plus, cependant un nouveau qui débarque risque de tomber sur un forum déserté et ce n'est pas comme ca qu'il adhérera au concept de jogg.  

Ce concept nommé "Games Club" vise à mettre en avant notre communauté, à montrer que c'est notre unité et notre solidarité qui fait aller de l'avant ce site. Nous avons œuvré tous ensemble et celà à donné le jour à de beaux projet comme le daily jogg ou le site de tournois qu'à récemment crée pierrot.

Il ne suffit pas de savoir codé dans les divers langages informatique pour améliorer jogg ou ces sites annexes. Vous avez chacun entre vos mains les moyens d’œuvrer pour rendre notre site meilleur. 
En passant de temps en temps sur le forum, en participant au divers playground ...

Bien sur, je ne dis pas qu'il faut être connecté au site 24h/24, je dis simplement que si on veut attirer de nouveaux joueur, il va falloir un peu se mouiller si vous avez un peu de temps devant vous. 

Prenons l'exemple des playground. 
Pour un organisateur, crée ce genre de compétition est un travail énorme car il faut faire un suivi, envoyer des messages ... 
La plus belle des motivations pour ces organisateurs est d'avoir des gens qui participent. L'idée n'est pas de gagner ou de perdre, c'est surtout de s'amuser même si on prend la compétition qu'à la légère. 
Quand on est à 2-3 personnes prêt pour lancer un playground c'est assez décevant de lire des commentaires comme : 
- je n'ai aucune chance de gagner donc je ne participe pas
- c'est quoi les récompenses à gagner 
- ...

Ce n'est pas un reproche, mais je tenais juste à signaler que c'est faute de participants que la plupart des playground tombent à l'eau ou on des récompenses moins alléchantes qu'auparavant. 
J'espère donc que pour le prochain playground à venir "Rollan Joggos" il y aura plus de participants.

Actuellement 16 joggers sont inscrits.

Les Newbies 

Projet phare qui a pour but de permettre au nouveau joueurs de comprendre et adhérer au concept de jogg. 

Actuellement, j'ai crée un topic qui nous permettrait de revoir certains points dans l'accueil des newbies.

En effet, un nouvel arrivant reçoit ce message si on lui envoie un message de bienvenue : Bienvenue sur Jogg ! 

Je pense que tous ensemble on peut trouver le moyens de créer un message beaucoup plus attractif. 

J'espère donc que plusieurs d'entre vous viendront nous donner leurs point de vue et des idées pour améliorer l'accueil des newbies.
On pourrait ensuite s'intéressé au mail de bienvenue que reçoit un nouvel inscrit.

Donc voilà, quelques pratiques à la portée de tous sous réserve qu'on ait un peu de temps qui permettrait d'aller de l'avant sans avoir forcément de connaissances techniques. 

V/ Anniversaires

Pour ce mois de juin nous fêterons beaucoup d'anniversaires, je vous invite donc à chercher les dates depuis l'agenda des joggers : 
http://dailyjogg.blogspot.fr/p/agenda.html

Demain je vous ferais découvrir une interview mais également le résumé pour ce championnat de mai.