dimanche 1 juillet 2012

Championnat de juin 2012

Championnat de juin 2012

Le championnat avait commencé très très fort avec un mercato très poussé notamment pour l'OCU, les Silkies Company et la Dark Battle.
Dans les autres ligues aussi, il y eut pas mal de rebondissements et c'est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Petit rappel du mercato :



I/ La ligue diamant

L'élément déterminant de ce championant de juin fut le transfert de don kiskouli et florentd72, ce qui a presque anéanti les chances pour les Evil Otters de concourir pour la tête de la ligue, alors que tous croyait à leur victoire. De plus, leur entrée dans la Dark Battle a fait de ce clan le grand favori, puisqu'il regroupait les quatre meilleurs joueurs mondiaux.

Pourquoi ces deux joueurs fidèles aux loutres ont-ils quitté le navire pour rejoindre la dark battle ?
La réponse à cette question se trouve sur le forum dans un débat pour lequel personne n'est vraiment tombé d'accord.

Dès le lancement du championnat tout le monde apprit le transfert de don et de florent au grand malheur de nombreux parieurs qui dès le premier jour découvraient que les loutres ne se hisserait pas à la première place.

Une fois le transfert de Lelio et de Spicke dévoilé, l'OCU devint l'autre grand groupe favori pour le titre. Mais le bannissement de Melchior ruina les chances de l'OCU de gagner le championnat.

Donc d'un côté nous avions l'OCU qui, avec un gros recrutement espérait avoir enfin une équipe pouvant rivaliser avec les Evil Otters, de l'autre nous avions don kiskouli et florentd72 qui étaient bien décidé à ne pas perdre face à une telle politique de recrutement, même s'il leur a fallu quitter leur cocon.

Au final, les loutres ne sont pas sur le podium, ce qui est historique. Mais don kiskouli et florentd72 restent invaincus. La Dark Battle, quand à elle, devient le second clan dans l'histoire de Jogg V2 à décrocher la première place en ligue Diamant.
Les autres challengers en resteront-ils là ? La suite en juillet dans ce monde merveilleux des jeux online.


Il faut quand même saluer la performance des Silkies Company qui, profitant de la confusion, ont réussi à se hisser à la seconde place, montrant qu'ils ont bien retrouvé leur niveau de premier challenger pour les Evil Otters.

L'OCU a connu quelques départs en cours de championnat notamment celui de Melchior (et de sa copine) qui fut banni du site (avec ses items au grand malheur de Duc Couchteau). Au final les membres de l'OCU montent sur le podium, mais la 3ème place n'était pas forcément ce qu'ils espéraient au début du mois.

Enfin le clan du 3ème âge évite de justesse la relégation, ce qui contraste avec son habituelle 4ème place.

Vous l'aurez compris, en juin pas mal de transferts ont animé ce championnat, le dénouement de juillet est encore incertain mais des départs en vacances créeront sans doute de nouvelles surprises.

II/ La ligue de platine

On attendait beaucoup de cette ligue platine mais là encore les transferts ont laissés leurs marques.
Le Beta Cl@n et les Sunday gamers qui ont brillamment triomphé de la ligue d'or ont décidé de se mettre au vert.
Le Mass effect qui s'était illustré avec leur 4ème place n'a pas retenté l'expérience en juin.

Cette situation a profité au kamikazes qui remportent le championnat avec un effectif capable de se maintenir en ligue de diamant. Les lamas poilus et the limpy clan se sont également hissés assez facilement sur le podium, puisque la concurrence n'était pas au rendez-vous.

Petit clin d'oeil au Lord of Nexus qui après une montée en platine parvient quand même à se maintenir.

Pour le mois prochain on attend le retour des space monkeys et des pirates qui vont mener leur revanche pour accéder au titre.

III/ La ligue d'or

Bien que plus peuplée, cette ligue reste toujours aussi vide.
On peut donc dire qu'en ligue d'or, tout le monde est gagnant.

Les déserteurs et Atlantis parvinrent à terminer dans les deux premières places avec un écart tout à fait honorable. On a donc pu retrouver la persévérance d'Atlantis qui quelque soit la ligue et les adversaires se battent jusqu'au bout.

Cette médaille est donc amplement méritée. Les déserteurs ont quant à eux bénéficié d'un recrutement extrêmement important qu'on leur souhaite de conserver en ligue de diamant et ils décrochent ainsi leur première place en ligue d'or. Un beau palmarès est en train de se constituer.

Enfin The Secret Clan décroche sa première médaille en parvenant à la 3ème place.

Conclusion

Il est bientôt l'heure pour vous de préparer vos pronostics mais une chose est sûre, avec un mercato si complexe trouver les combinaisons gagnantes est devenu un vrai casse-tête à jogg.
La semaine prochaine, vous découvrirez l'interview du mois.