Inox by Lib pakerete
Principe :
Le but de ce jeu est d’arriver
à libérer Dame Poumpoum, pour ce faire il vous faudra passer les 12 niveaux du jeu
.
Armé d’une épée et d’un
bouclier vous affronterez le chevalier violet, redoutable combattant.
Vous disposez à chaque
niveau de 4 vies, votre adversaire également.
Méthode :
Il y a 4 actions à votre
disposition : le pas en avant, le pas en arrière, la protection avec le
bouclier et le coup d’épée.
Le bouclier est ici très important, car pour éviter de prendre des coups de l’adversaire
il faut savoir l’utiliser au moment opportun.
A savoir :
Votre adversaire
deviendra de plus en plus coriace au fil des niveaux.
Les 4 premiers niveaux
peuvent s’effectuer sans trop utiliser le bouclier, après ceux-ci, il devient
indispensable.
Il est donc indispensable
de savoir jongler entre le pas en avant / arrière, le coup d’épée et le
bouclier !
Enfin le but ultime de ce
jeu est de faire un sans faute pour atteindre un score élevé. De plus, il faut
éviter de vous faire toucher une fois par round car dans ce cas l’adversaire
vous enchaînera plusieurs coups quasi imparables, dont lui seul a le
secret !
Ma façon de jouer :
Pour les 4 premiers
niveaux, il faut foncer sur l’adversaire et essayer de lui asséner les coups
rapidement, celui-ci utilisera son bouclier mais ne devrait pas trop vous
attaquer.
A partir du niveau 5 les
choses se corsent !
L’inoffensif chevalier se
transforme en bête de combat et commencera à utiliser de façon abusive son
bouclier.
Dans ce cas il faut
surtout ne pas perdre le rythme et continuer d’enchaîner les coups même s’il se
protège et être prêt à utiliser son bouclier dès qu’il attaque.
Ses attaques sont très
soudaines et donc difficiles à parer. Dès qu’il esquisse un mouvement d’épée
protégez-vous avec votre bouclier.
C’est souvent au cours de
ces 2 niveaux que vous allez marquer le moins de point.
Une fois les niveaux 5 et
6 terminés, les autres niveaux sont différents, l’adversaire va privilégier
l’attaque à la défense.
Pour passer ces niveaux
il vaut mieux être le premier à attaquer. Vous pourrez ainsi le battre assez
rapidement. Mais gare à ses attaques furtives !
S’il vous attaque
excessivement et que vous n’avez pas le temps d’attaquer, vous devez anticiper
son prochain coup en vous protégeant directement. Ne tentez pas de l’attaquer,
attendez que son attaque passe et ruez-vous
sur lui avec un coup d’épée.
Le meilleur moyen est
donc de foncer sur l’adversaire tout en donnant les coups d ‘épée (un coup
d’épée puis tout de suite après un pas en avant vers lui )
Mes palliés :
Niveau 1 : 11800 ou
11700
Niveau 2 : de 22 000
a 22 400
Niveau 3 : de 34 300
a 33 900
Niveau 4 : de 45 500
a 46 300
Niveau 5 : de 56 700
a 57 600
Niveau 6 : de 66 700
a 67 800
Niveau 7 : de 78 000
a 79 400
Niveau 8 : de 89 500
a 91 800
Niveau 9 : de 100
800 a 102 200
Niveau 10 : de 112
200 a 113 600
Niveau 11 : de 123 600 a
126 200
Niveau 12 : de 135
000 a 136 700
Finir le niveau 12 vous
apporte 12 000 points supplémentaires.
Fin du jeu : de 147
000 a 148 700
A savoir qu‘un score de
145 000 est déjà très bon !
On peut donc à chaque
niveau faire un maximum de points de 11 600
excepté le niveau 1 ou l’on peut faire 11 800 aisément.
Pour faire 11 600 il faut
que vous enchaîniez directement votre adversaire sans perdre de temps, ce qui
est assez rare et plus facilement réalisable à partir du niveau 9 ou
l’adversaire aura tendance à vous foncer dessus.
Les palliés n’ont pas
vraiment d’importance au départ car vous pouvez perdre beaucoup de temps à un
niveau ou à l’inverse aller très vite !
Efforcez-vous surtout à ne pas perdre de vie !
Efforcez-vous surtout à ne pas perdre de vie !
Dame poum poum |
Les difficultés :
Les protections
excessives de l’adversaire qui vous feront perdre beaucoup de temps.
L’adversaire peut
également sortir un coup juste après que vous l’ayez touché, ce qui est
difficile à parer.
L’adversaire peut vous
enchaîner des coups sans que vous puissez l’attaquer. Dans ce cas, comme
expliquer plus haut, protégez-vous en avance et attaquez tout de suite après.
Certain coups, quand ils
sont donnés trop proche de l’adversaire, ne le touchent pas, c’est également le
cas pour lui .Veillez à garder une distance assez éloignée.
La distance de combat est
également importante, il vaut mieux se tenir a l’écart de l’adversaire sans le
coller, votre épée ayant une distance d’attaque précise.
Evitez de vous retrouver
coincé sur le coté droit il est alors très difficile de s’en
dépatouiller !
Astuces :
Si vous voulez gagner un
peu de temps, vous pouvez cliquer plusieurs fois sur le pas en avant au lieu de
rester appuyé dessus, cela vous fera aller légèrement plus vite.
Si vous effectuer un coup
d’épée et que vous voyez à l’avance que l’adversaire va se protéger, vous
pouvez utiliser votre bouclier pour vous empêchez de donner ce coup d‘épée
inutile dans son bouclier, et ainsi gagner quelques précieuses secondes (
je le fais au tout début du niveau 6 )
Il faut également
comprendre à quel moment on peut toucher l’adversaire, pour cela le tempo est
important ainsi que la stratégie.
Exemple : mon
troisième coup au niveau 6 : juste après sa protection je le touche de justesse.
Au niveau 10 et 12 j’effectue mon premier coup juste après son
attaque donc il ne peut pas se protéger.
Avec de l’entraînement
le Perfect vous sourira !
Tous à vos épée le combat
commence !