dimanche 8 juillet 2012

Interview Déserteurs

Jusqu'à présent j'ai souvent interviewé des clans issus de la ligue diamant, et un seul clan venant de la ligue platine. Je me suis rendu compte que je n'avais encore pas interviewé de clan en ligue d'or.
L'occasion s'est présentée avec la victoire des déserteurs en ligue d'or.

Les déserteurs c'est avant tout un concept unique dans jogg : "Si vous voulez faire une pause championnat, venez chez nous" Un concept qui marche tout de même bien vu que le clan a décroché le mois dernier sa deuxième médaille.

Je vous laisse donc découvrir plus en détail ce clan :


desert neopets

1) Pourquoi avoir créé les déserteurs ?
Car je ne m'amuse pas du tout en jouant en ligue de diamant parce que les scores sont trop élevés et les joueurs trop acharnés. J'ai donc créé les déserteurs pour les personnes dans le même état d'esprit que moi, qui veulent jouer sans se prendre la tête et quand même tenter des podiums dans les ligues d'or et de platine.

2) Comment ton clan est-il organisé ?
Y'a pas vraiment d'organisation, chacun joue aux jeux qu'il souhaite quand il le souhaite.
A force on commence à connaitre les spécialités de chacun et on privilégie les jeux où on peut marquer des points facilement.

3) Beaucoup de membres dans ton clan, quel est ton secret ?
Y'a pas mal de membres qui ne jouent pas souvent et y a des clans avec beaucoup plus de joueurs donc je ne pense pas que l'effectif du clan soit extraordinaire. Cependant ma dernière campagne de recrutement à coup de cocktail du désert à plutôt bien marché 
Je pense aussi que certains joueurs sont attirés par un clan sans pressing où les scores ne sont pas trop élevés et où ils peuvent marquer des points sans trop de difficultés !

4) comment expliquez-vous cette performance ? 




Ça n'a rien d'extraordinaire notre seul réel concurrent était AtlantiS et ils étaient beaucoup moins nombreux que nous. 

Suzuone :  Je pense que c'est dû à mon incroyable talent, les autres n'y sont pour rien ! (parfois ils sont utiles quand même)

Dark Knight : euh je pense qu'on essaye d'etre un maximum solidaire en essayant un max de compléter les jeux manquants pour faire un max de points.. perso j'ai toujours pas su me focaliser sur le champ indiv pour essayer de scorer en completant les trous pour le clan

Timi-lili : j'estime que du moment que l'on est régulier on met toutes les chances de notre côté. On n'est pas forcément plus fort que les autres mais plus régulier.

5) Pourquoi avoir rejoint les déserteurs ?

Suzuone : Pour l'incroyable persuasion de notre chef bien sûr et surtout parce qu'il nous soudoie à coup de cocktails !

Timi-lili : Mon clan était en pause pour le moi et Get@o m'a demandé de les rejoindre et j'ai dit oui.

Dark Knight : C'est Kloud qui m'a conseillé, c'est mon associé depuis des années sur jogg.

6) Gagner la ligue d'or, est-ce vraiment difficile ?
Non mais peut-être que dans le futur ça deviendra plus difficile quand il y aura plus de clans actifs en ligue d'or.

Suzuone :  C'est éreintant, j'en peux plus... Bon aller je vais reprendre un petit cocktail, ça ira mieux après.

Dark Knight : non franchement pas vraiment, faut juste jouer tous les jeux en ligne tous les jours et c'est bon, même avec des scores médiocres

Timi-lili : J'ai trouvé ca plutot facile par rapport à la ligue de platine que je connais bien, c'était obligé que l'on soit au moins sur le podium.

7) Que pensez-vous de la création de cette ligue ?

Peut-être un peu prématurée, à mon avis il aurait fallu pour le moment passer la ligue de diamant à 8 et laisser tous les autres clans en platine. Par contre avec plus de clans actifs ça aurait été nickel.

Suzuone :  C'est très bien, dans le futur il suffit qu'il y ait plus de monde sur jogg et il y aura plus de concurrence dans l'ensemble des ligues voila tout.

Timi-lili : je trouve que c'est très bien surtout pour les clans qui débutent !

8) quel est votre politique avec les nouveaux joueurs ?

En juin j'ai ouvert un "centre de formation" dans le désert mais ça n'a pas trop attiré les nouveaux, je propose mon aide à certains nouveaux pas très expérimentés mais ils n'ont pas l'air très intéressés malheureusement  
Sinon j'envoie des fleurs régulièrement et j'essaye d'en recruter mais je n'ai quasiment jamais de réponse.  

9) Des ambitions pour le mois prochains ?
hummm, je ne sais pas trop, on verra où le vent nous portera !

10) comment les autres clans vous perçoivent ?
Ça ce n'est pas à moi qu'il faut demander  
Quoi que j'ai déjà eu quelques réflexions donc je pense que les gros clans de diamants nous prennent pour des glandeurs fainéants... mais j'assume totalement, pour moi jogg a pour but de divertir alors je ne vois pas pourquoi je me forcerais à jouer comme un taré en Diamant si ça ne m'amuse pas.

11) comment vois-tu ton clan dans 6 mois ?

Euh... on sera surement en train d'organiser un meeting au Sahara !

12) les déserteurs ont-il un blog, une page sur facebook ?

Non pour le moment je n'en vois pas l'utilité on a juste quelques mois d’existence, y'a pas grand chose à dire !

13) autre chose à ajouter ?

Que nenni.