samedi 4 août 2012

Championnat des Clans : Juillet 2012

Le mois de juillet, ça sent les vacances, et les joueurs qui sont restés actifs ont pu tirer leur épingle du jeu. Le championnat n'a pas été pour autant décevant et, comme on va le voir, a su nous offrir du spectacle.

Le mercato de juillet a montré un mouvement général de rassemblement des joggers dans leurs clans, on pense bien sûr au retour de don kiskouli et de florentd72 chez les loutres, signe que les clans étaient prêts à en découdre. Et on a pas été déçu sur ce point la. Les clans présents ont été efficaces, et on  a vu de beaux podiums dans les trois ligues. Et pourtant, c'est la premiere fois qu'aucun jogger n'arrive à relever le défi des pronostics de laurent.

On attendait tout de même énormément de ce mois de juillet dans la mesure où c'était la première fois que l'on appliquait le nouveau barème (10/8/6...) qui venait remplacer l'ancienne répartition des points (15/12/10...), cf le détail de ces vieux sujet de conversation à travers l'article de Get@o.
barème pour le championnat des clans

Ligue Diamant.

Retour à la normalité en Diamant, avec une nouvelle victoire des Evil Otters, qui reprend le titre des mains de la Dark Battle. Le retour chez les loutres de don kiskouli et de florentd72 a fait pencher la balance, et a permis aux Evil Otters de survoler la ligue.
Pour le reste, les vacances se sont fait sentir, on a vu un grand nombre d'absences chez les silkies et l'OCU, qui ont permis clan du 3eme âge de décrocher la seconde place, du jamais vu!
La Dark Battle, malgré le départ du don et de florentd72, réussit à décrocher la troisième place, grâce aux grands nomebo et allezlepsg.

En bas de tableau, le Limpy Clan et les Lamas Poilus descendent, ces deux clans ayant été vidés durant le mercato de juillet.

Ligue Platine

AtlantiS transforme l'essai! Après leur deuxième place en Or en juin, ils ont maîtrisé la ligue Platine, et empochent une première place bien méritée. Les Space Monkeys ont réussi sans trop d'efforts à se hisser à la seconde place, et sur la dernière marche du podium on retrouve le Secret Clan.
On attendais bien sûr les déserteurs dans cette ligue de Platine, mais le départ de certains membres durant le mercato de juillet, et les problèmes de connexions de get@o, le leader, les a désorganisés, et les a privés du podium.
On constate quand même de grands écarts entre chaque clan, on peut se demandé si c'est dû au nouveau barème ou aux vacances.

Ligue Or

C'est un retour qui était annoncé, et on a admiré le retour tonitruant des nescargots qui renaissent des cendres de Jogg V1, puisqu'ils ont remporté avec panache la ligue d'or. Les mass effect ont vaillamment lutté contre ces chers gastéropodes, mais ont fini par craquer dans ce quasi-duel pour la médaille d'or.
Avec un effectif du coté des nescargots qui est allé en se renforçant, on voit mal comment ils auraient pu laisser filer la victoire. À noter le retour remarqué de madame la madame alias la criminelle qui a très vite retrouvé un niveau digne des meilleurs.
L'indian Spirit fait ce qu'il faut pour prendre la troisième place et monter en Platine.
Toutefois cette ligue d'or déçoit encore par son manque de compétiteurs engagés, il suffisait de jouer pour avoir une médaille.


Ce mois de juillet n'a donc pas été de tout repos, et il me reste à féliciter tous les joggers, et à leur souhaiter bonne chance pour le mois d'août, qui sera le premier où les ligues se joueront à 9 clans! Ça nous promet du bon spectacle pour les mois à venir. Si août devrait être un nouveau mois tranquille à cause des vacances, c'est à la rentrée que cette nouvelle configuration devrait dynamiser la compétition.