lundi 20 février 2012

Record Ligues


Depuis 2 mois de compétition sur le championnat des joggers, j'ai voulu revenir sur les tendances que l'on peut rencontrer dans différentes ligues.

Pour commencer voici un résumé des records de nos joggers que j'ai représenté sous forme de tableau. Il montre le record en points marqués en fonction de la ligue pour les joggers et les clans et l'on peut également voir l'écart maximal entre le premier et second joueur. Quand on prête attention à ce tableau, on s'aperçoit assez vite qu'on y retrouve seulement les noms de grands joueurs. C'est l'effet qui a été décrit dans l'article compétitivité mitigée, cependant le même pseudo ne revient jamais deux fois.



Désormais les tendances commencent à changer notamment grâce à une réforme de Laurent qui permet de faire descendre tous les joueurs de la ligue de bois qui ont 0 points en coton. Grâce à cela depuis 2 semaines on commence à voir des joueurs sans Green Card accéder à la ligue de bois en remportant même des trophées. Cette semaine on retrouve le même schéma : le premier a une Green Card en coton alors que les autres non.

Le seul effet négatif dans cette histoire est que la ligue la plus accessible devient donc la ligue de bois car elle regroupe désormais des joueurs n'ayant majoritairement aucune Green Card. Au final, on peut juste s'estimer heureux de voir que des joueurs sans GC peuvent tout de même avoir le plaisir d'étoffer leur palmarès.

Cette semaine a été également assez spéciale car on n'a jamais vu autant de compétitivité. La ligue diamant a notamment été le théâtre d'une succession de défis de 11 joueurs luttant pour un trophée ou pour le maintien. Ces scènes de duels serrés et de renforcement du niveau de jeu devraient augmenter au fur et à mesure que les vieux joueurs reviennent comme Presci, gagnante du championnat en juillet 2006 ou encore Sir Tio gagnant en décembre 2005. Sans oublier les stars montantes du moment comme Melchior, Sam003 et bien d'autres.

Concernant la communauté de jogg, elle s'élève à 231 joueurs dont seulement 100 qui dépassent les 40 points au rang mondial.

La note positive pour ce mois-ci concerne les clans : les joueurs se sont mieux répartis ce mois-ci et il y a donc plus de clans actifs, notamment en diamant, mais là encore le meilleur reste à venir.