dimanche 20 janvier 2013

Interview de florentd72

On ne le présente plus... Voici en exclusivité l'interview de Florentd72 !


Bad Punk Salut flo, pour commencer, question classique : est-ce que tu peux nous en dire + sur toi ?

florentd72 Sans grande surprise je m'appelle Florent. Collégien à l'époque de ma découverte de jogg, je suis désormais en thèse de maths. Je peux donc me passer les nerfs sur jogg quand je suis dans une impasse avec la bonne idée qui ne vient pas. À part les maths, j'aime voyager et découvrir le monde (bien niaise cette phrase). Je suis également un lecteur passionné même si je m'énerve souvent en voyant que je passe trop de temps sur jogg plutôt que de lire !

En bref, rien de bien spécial, les maths suffisent à mon côté fou donc j'essaye de me renormaliser aux yeux des autres dans les autres domaines !

En passant, tu as des pays étrangers "fétiches" concernant les voyages, et concernant les livres tu en aurais 1 ou 2 à nous citer que tu apprécies particulièrement ? ^^

Pour les voyages j'ai adoré Montréal et le Québec en général. J'aimerais vraiment y retourner, pourquoi pas pour un an de post doc !

Pour les livres, c'est très varié mais j'ai par exemple adoré "La condition humaine" de Malraux. Il y en aurait des dizaines d'autres à citer donc je m'arrête à celui-ci.

Ok ; c'est vrai que c'est toujours dur pour un lecteur de ne parler que de 1 ou 2 livres.

Pour retourner à Jogg, comment as-tu découvert ? Quel a été ton parcours, tes moments forts, collectifs comme individuels ?

J'ai découvert jogg via moteur de recherche à l'époque où on avait des forfaits 20h/mois pour internet ! J'ai commencé par jouer à splash, comme quoi même ça m'a servi à rester. Je me suis vraiment mis à jouer plus d'un an après. Pour les moments forts, sans aucun doute la période Touristes à partir de février 2005. Notre fine équipe s'est formée par hasard à cette époque là et 8 ans après on est toujours ensemble.

Pour l'indiv, la victoire en février 2006 bien sûr, une grande fierté à l'époque même si j'ai toujours préféré jouer en clan qu'à l'indiv

Tu as joué jusqu'à la fin de la V1 ?


À la fin de la v1 j'étais en prépa donc je n'avais plus trop le temps de jouer mais je passais toujours de temps en temps faire quelques jeux mais c'était occasionnel.

Oki. Pour passer à la V2 : pensais-tu reprendre autant goût à Jogg (et en particulier les jeux) quand tu t'es réinscrit ?

J'espérais résister mais sans grande surprise j'ai craqué. J'ai tenu un mois en ne jouant qu'aux deux jeux gratuits et quelques jours après le retour du championnat des clans j'ai pris une GC et je suis retombé dedans !

C'est vrai que le championnat des clans a motivé beaucoup de monde à ses débuts.

Au final, tu te retrouves dans le meilleur clan de cette V2, sans contestation possible, 4x 2ème en diamant à l'indiv, 13x3ème, 4x1er en platine les fois où tu es descendu, et même 2 premières places en championimp.

Tu as également un WR sur Squimble... 
Est-ce que tu accordes de l'importance à cette réussite ? Tu n'es pas tenté d'aller chercher la 1ère place en diamant un jour ?

Concernant le clan, l'équipe des Touristes s'est reformée naturellement dès le début. Je pense que le premier championnat avec une compétition acharnée face aux Silkies nous a motivé à fond et nous a remis dans le grand bain du jeu, on connaît la suite.

Pour l'indiv, j'ai fait rapidement des podiums donc j'y ai pris goût. Et puis je suis généralement assez motivé quand je m'y mets et je ne lâche pas facilement, c'est aussi la force des loutres.

(Je confirme !)

Par contre la première place à l'indiv c'est impossible sauf forfait de plusieurs joueurs la même semaine.

Déjà je suis conscient que mes podiums sont le fruit d'un manque de motivation de certains gros joueurs.

J'accorde surtout de l'importance au clan, le reste c'est du bonus ou d'autres défis mais vraiment annexes à part peut-être le WR qui me tenait vraiment à cœur !

Pour passer aux jeux : Quels sont tes jeux préférés ? Ceux que tu détestes ? Si tu n'avais qu'un score à garder ? Le score ou record qui t'impressionne le plus sur cette V2 ou qui t'a le + impressionné par le passé (V1 par ex) ?

Mes jeux préférés je dirais hexxa et snookle : les seuls sur lesquels je peux m'acharner des heures pour faire un score. J'aime leurs côtés techniques et tranquilles.
Je déteste vraiment splash quelque soit la version, jamais aimé ce jeu.

Un score à garder, je dirais mon 300k à cuttt. J'ai fait des dizaines de 280k+ avant de l'avoir donc c'était vraiment un soulagement d'enfin dépasser cette barre.

338k même !

Le score le plus impressionnant à mes yeux : vaste question, il y en a tellement... je dirais ton 39k à snookle vu que c'est un jeu que j'aime particulièrement et je comprends donc l'exploit !

Est-ce que tu as des objectifs sur les jeux ? Par exemple je vois que tu es proche du million sur krix, ça pourrait en être un ? De même le 400k sur la V2 sur fromz ?

J'en ai plusieurs. Le million à krix en est un, hier j'ai fait mon 10e score à plus de 950k donc ça serait bien que ça vienne un jour. J'aimerais aussi atteindre les 70k à catch et repasser les 400k sur fromz comme il y a longtemps !

Concernant les playground, je crois que récemment tu n'as pas joué à Jogg Survivor ou que tu ne fais pas le plus fort que toi par exemple ; qu'est-ce qui te plait dans un playground ?

J'ai participé à peu de playgrounds car j'ai souvent des absences de prévues. Du coup je préfère ne pas participer que prendre une place et ne pas pouvoir jouer pleinement.

Par contre je participe au plus fort que toi. ;)

Ah oui je suis con ! Tu te qualifies rapidement à chaque fois c'est pour ça lol (un peu comme sir tio d'ailleurs, bref la parenthèse est fermée ^^)

Pour les playgrounds, j'aime sortir du classique "faire un gros score sur tel ou tel jeu". J'avais donc particulièrement aimé la pétanque de la mort de Strange ainsi que les énigmes de kat !
Je participe pas souvent mais en général je le fais à fond !

Est-ce que tu préfères la V1 ou la V2 ? Qu'est-ce qui était mieux sur la V1 ? (Réponse interdite : il y avait plus de joueurs)

Étant maintenant en Normandie, je dirais que j'aime les deux, elles sont justes différentes. Sur la v1 je préférais l'indiv en ligue unique sur un mois et les choses annexes comme le Bonus Track, le Grand Chelem, etc. Sur la v2 on est en plus petit comité mais je trouve que ça tourne mieux : moins de gros problèmes et plus de choses faites par les joggeurs (typiquement les playgrounds).

Le forum est peut-être moins actif sur la v2 mais je le trouve de meilleure qualité (moins de flood).

Ce qui constitue une bonne transition pour la question suivante (merci) : attends-tu des "améliorations", changements sur Jogg dans le futur ? Si oui lesquels-les ? (même si tu en as déjà cité, on sait jamais)

Il y a encore peu j'aurais cité la réduction à deux ligues en clans mais maintenant c'est que c'est fait faut que je trouve autre chose !

J'aime jogg comme il est donc ça ne me gêne pas d'en rester là. Cependant il y a toujours des améliorations possibles.

Peut-être augmenter encore plus la personnalisation des kimbizes (un fond, les yeux, etc.). Un système de récompense pour les clans pour leur offrir des avantages serait une bonne chose : ça pourrait en motiver certains pour donner un championnat plus animé !

Vu que tu y as fait référence avant, j'imagine que le retour du grand chelem ou du BT (bonus track) te motiverait aussi ?

Effectivement, ça serait de nouveaux challenges. Pour le BT il s'agit plus d'une façon de souder les clans et ça permet de jouer différemment à certains jeux ce qui est toujours agréable.

Laurent va bientôt lancer ses t-shirts haut de gamme ; tu es tenté pour en prendre un ? Que penses-tu en général de la tentative d'"exportation" de Jogg vers facebook & co. (pas nécessaire, une bonne chose, à travailler..) ?

Pour le T-shirt, j'en prendrai un à coup sûr, rien que pour le soutien de Jogg. En plus ils sont carrément beaux !
Pour FB je suis plus septique, les "réseaux sociaux" et moi ça fait deux mais si ça permet de ramener des joueurs, pourquoi pas.

Bon, ben je crois qu'on a à peu près fait le tour de la question maintenant... Le mot de la fin ?
La question la plus difficile dans une interview ^^ Bah je dirais pour faire classique « longue vie à Jogg » ça résume très bien ma pensée !

Merci pour cette interview :)

Flo : merci et bonne aprem !