lundi 18 février 2013

Plus fort que toi - compétition

Plus Fort Que Toi - 1ère édition 

J'ai décidé de créer cet article pour rendre hommage à cette première édition du plus important playground que j'ai mis en place depuis mes début sur jogg.

Concept : 

Pour faire simple le but est dans un premier temps de battre une base de données détenant 150 noms. Les joggers ont donc deux choix : 
- éliminer les 150 noms présents dans la base de données 
- survivre jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 5 survivors  

Entre chaque tour, les joueurs les moins performants doivent s’entre tuer dans une phase de pétanque. 

Pour plus d'informations : 
http://www.jogg.com/forum/forum_lire.php?sujet=1167

L'Histoire : 

Au départ ils étaient 28 joggers prêt à en découdre pour décrocher un objet exclusif mais surtout pour le plaisir de s'amuser et de relever un concept innovant. Alors que tout semblait bien partis pour certains joueurs, la roue a finit par tourner de façon très soudaine.
Ce fut notamment le cas pour don kiskouli, hize, florentd72 et sir tio qui eurent un mauvais tirage qui leur a été fatal. Comme quoi, même les meilleurs peuvent tombés quand il s'agit de pétanque.

Alors que la base de données faisait tomber les joggers comme des mouches au début de l'aventure, elle a prit des sueurs froides vers la fin  en enchaînant plusieurs étapes sans éliminer le moindre jogger. 

La phrase que l'on pourra retenir vers la fin de la compétition est sans doute celle de lib pakerete : "on n'élimine pas la base de données ?". Rien que cette phrase prouve que le défi était à deux doigt d'être réalisé car en effet, il ne restait plus que 20 noms ! 

Nous étions donc bien loin du pronostic d' alexof qui prévoyait 90 noms ou encore de celui de Bad punk qui en prédisait un peu moins. Si on regarde de plus prêt, on peut affirmer que les premiers tirages était moins clément que certains tirages en fin de compétition. Des noms comme florentd72, spicke, don kiskouli, bibi étaient sortis plus d'une fois lors des premières étapes. 

Les finalistes : 

Le top 5 des finalistes avait de quoi faire rêver, pendant un bons mois ces 5 joggers en avait bavé pour aller si loin dans l'aventure. Certains avait même enchainer pas mal de pétanque ! 
Une compétition qui dure autant n'est pas si simple à gérer et il fallait donc puiser dans ces ressources pour rester au top du top pour la finale. 

Bad punk ayant des contraintes IRL a mis le paquet le premier jour et il a bien eu raison puisqu'il n'a pas pu jouer les jours suivants. Personne ne semblait pouvoir se rapprocher de lui et pourtant cricri94 a failli le battre en finissant deuxième à seulement deux points de lui. 
Lib pakerete, Tld et adrien étant bien trop loin d'eux pour espérer décrocher la victoire. 

Bad punk et Cricri94 gagnèrent un scouter en guise de récompense.

Les titres : 

Il ne suffit pas de gagner pour entrer dans l'histoire. Certaines performances méritent d'être soulignés. 

Une dédicace spéciale pour Cool92i qui est désigné comme survivor de cette première édition. Il a survécu à 6 pétanque et il a tenu 9 étape dans le jeu.

Lib Pakerete et sir tio sont désignés comme étant les deux joueurs ayant fait le plus trembler notre chère base de données avec tout de mêmes 16 records battus.



plus fort que toi - jogg

Tous les chiffres en détail dans ce google document : 
- le détail des éliminations de joggers 
- le nombre de joueurs éliminés et de pétanque par joueur 
- le classement de la compétition 
- et bien d'autres choses encore