dimanche 22 janvier 2012

Compétitivité mitigée

À l'heure où don kiskouli va remporter pour la 4ème fois la première place en diamant, une question résonne dans l'antre des joggers don kiskouli est-il invincible ?
Tout d'abord une petite analyse de palmarès :
1er au rang mondial
4 ligues de diamant remportées sur 5
6 records du monde et 10 tops du mois
Plus de 10 championnats remportés dans Jogg V1



Seul un joueur a réussi à le détrôner pendant un moment de faiblesse, où sans doute don a été absent. Vous l'aurez reconnu il s'agit de nomebo qui était arrivé au coude à coude une semaine plus tôt.

Ceci dit la régularité de nos champions en laisse plus d'un rêveur, et en consterne d'autres qui face à ces grandes puissances ne veulent même pas lutter.
On a vu pas mal de joueurs monter ainsi en ligue de diamant avant de se laisser descendre. Ce n'est pas avec cette manière de penser que nos champions seront détrônés. La ligue de diamant devient donc un comité privé où l'on voit régulièrement les mêmes joueurs s'affronter.
D'ailleurs il suffit de consulter les archives pour se rendre compte que les 3 derniers n'ont pratiquement pas de points.

En regardant de façon un peu plus générale on se rend compte que ce phénomène s'est généralisé.
Avant la réforme des ligues, il n'y avait qu'un moyens de garnir son palmarès, les tops du jour, semaine ... ce qui a limité l'obtention des petites coupes au grand public.
Du coup désormais tous les joueurs veulent un palmarès bien garni ou symbolique c'est à dire récolter toutes les médailles de toutes les ligues. Malheureusement on ne peut rien faire contre ce phénomène qui fausse le niveau des ligues.

Pour élargir un peu cette réflexion j'ai interviewé Get@o pour mieux comprendre ce phénomène.
Dans la semaine l'équipe de le daily jogg va mettre en place son propre système de classement, le classement palmarès.

Interview Get