mardi 27 mars 2012

Krix

Parviendrez-vous à faire de ce petit criquet la star incontestée de jogg ?




Principe

Pour parvenir à la fin de chaque niveau, Krix doit se déplacer sur des coussins. La distance du saut est proportionnelle au temps de pression sur le coussin de départ de ce même saut. Dans le langage courant on parle de sauts de 1, 2 ou 3. Court, moyen ou long, c'est trois types de saut vous permettront de faire monter Krix vers les sommets.

A savoir
  • niveau après niveau les coussins vont de plus en plus vite,
  • les coussins roses rapportent 6 fois plus de points que les coussins blancs.

Augmenter son score 
  • privilégier les sauts les plus courts possibles,
  • exercer le temps de pression adapté pour perdre le moins de temps possible,
  • prendre dans la mesure du possible les coussins roses de fin de niveau (5 derniers coussins théoriques) sous la lumière. Si le coussin précédent le gros coussin de fin de niveau est rose, celui-ci peut être pris n'importe quand afin qu'il rapporte un maximum de points.

Ma façon de jouer

Lorsque la partie le permet je prends tous les coussins sur les niveaux 1 et 2. Il est parfois possible de le faire sur le niveau 3. Je me fixe également un barème des scores à atteindre selon les niveaux.

Niveaux          Partie sans intérêt        Partie normale        Partie à ne pas manquer
      1                        25 000                    60 000                        120 000
      2                        60 000                  120 000                        220 000
      3                      110 000                  200 000                        380 000
      4                      180 000                  300 000                        560 000
      5                      250 000                  420 000                        750 000
      6                      325 000                  550 000                        950 000
      7                      400 000                  700 000                     1 250 000
      8                      500 000                  880 000                     1 600 000
      9                            ...                            ...                                 ...

La partie sans intérêt correspond à une partie sans coussin rose en fin de niveau.
La partie normale correspond à une partie avec en moyenne un coussin rose par fin de niveau.
La partie à ne pas manquer correspond à une partie avec 2 ou 3 coussins roses en fin de niveau.

Il est possible de prendre jusqu'à trois coussins roses à la fin d'un niveau et ce jusqu'au niveau 3 ou 4. La vitesse de déplacement des coussins rend impossible l'obtention de plus de 2 coussins roses en fin de niveau pour les niveaux suivants en admettant que l'on désire passer au niveau suivant... Il est possible de prendre trois roses de fin de niveau au niveau 5 mais votre partie s'arrêtera là...

A partir du niveau 6 et encore plus sur le niveau 7, les sauts les plus grands possibles sont conseillés afin de parvenir à la fin du niveau. Néanmoins selon votre score et surtout selon les scores des adversaires, privilégier les coussins roses peut également être un choix judicieux. J'utilise les deux méthodes selon la situation.

Tous à vos souris et si vous avez la partie à ne pas manquer, ne tremblez pas !!!


En prime une petite vidéo avec un bon score. Le niveau 8 est néanmoins foiré... et oui faire un saut de 2 alors qu'il est demandé 3 ça pardonne pas ;)