mardi 13 mars 2012

Les tops

Un article très court histoire de ne pas publier simplement un tableau ! Avant de plus grands discours, voici le dit tableau des tops. Je tiens à préciser qu'il a été fait le 03 mars et qu'il ne tient compte que des joggeurs ayant au moins un top de la semaine.

Comme on peut le voir, il y a don kiskouli et les autres : environ le quadruple du suivant.

Derrière ce monstre (mais pas sans cœur), on trouve un cas très particulier : Spicke. Peu de tops du jour mais un impressionnant ratio entre tops du mois et tops du jour. Ceci ne surprendra personne vu son nombre de records qui contraste avec un palmarès plus que terne.

Ensuite, peu de surprises, allezlepsg, bibi4774, nomebo suivent en groupe serré. Ce sont les joueurs les plus réguliers (avec un bémol pour bibi) au haut niveau (excepté don bien sûr).

Viennent enfin les (semi-) surprises : Kesflynico, splatchone, GB, Hyuga et katounie. De bons joueurs portés en haut de ce classement grâce à des jeux de prédilections sur lesquels ils excellent. Bien sûr, splatchone et katounie ont plus d'une corde à leurs arcs vu qu'ils ont aussi remportés une médaille en diamant, ce qui n'est pas une mince affaire.

Je me retrouve juste derrière malgré un grand nombre de tops du jour (environ le double de ceux qui me précèdent directement) mais peu de tops du mois : je n'arrive pas à dominer un jeu contrairement à ceux qui me précèdent.

Derrière, plus difficile de trouver des groupes. En effet, se mélangent des joueurs qui ont arrêtés depuis quelques semaines (Sebmagic, geoOsim), des joueurs réguliers actuellement dans les grandes ligues (Strange, lelio, Melchior, MuM), des joueurs spécialistes d'un ou plusieurs jeux (Le Furet, Roland), des joueurs complets qui privilégient leurs clans (tomcriuse, Sam003). 

Que retenir de tout cela ? Et bien ce que vous voulez ! Plus sérieusement, on retrouve les plus grands noms au sommet de ce classement. En revanche, derrière ces quelques joueurs de renom, on trouve des spécialistes de jeux qui n'ont pas forcément un palmarès individuel impressionnant. Il diffère donc du classement des médailles ou des ligues sur ce point : il représente plus la performance ponctuelle que la régularité. Les différents classement de jogg sont donc complémentaires et tout un chacun peut essayer de faire du mieux qu'il peut dans l'un d'entre eux. À vos souris !