dimanche 15 avril 2012

Avatar et Kimbiz

Comme vous le savez tous, nous avons depuis quelques temps déjà la possibilité de customiser nos avatars et je voulais refaire le point sur tout le travail accompli par Laurent jusqu'à présent.

L'origine des kimbiz réside sans doute dans l'avatar de jogg où on en voit une accrochée au J.

Pour les anciens comme moi on peut donc constater un net changement entre l'ancienne proposition de jogg v1 et jogg v2.

En effet en exclusivité je vous donne quelques avatars que j'avais conservé. En déménageant j'ai fait le tri de mes affaires et j'ai retrouvé d'anciens avatars de joggers que j'avais imprimé (si les propriétaires se reconnaissent merci de préciser histoire pour que je sache quel nom mettre à ces images).

Voir les scans d'avatars jogg

vodkanov                    tidopastaga


Petit résumé sur l'ancienne offre :
Les avatars avaient une forme humaine.
On pouvait les habiller (pantalon, casquette ....) et ajouter un fond (paillette, paysage ...).
On avait un animal de compagnie à côté de l'avatar (pikachu, oiseau ...).

En revanche ce qui n'a pas changé :
- Le coût des J$
- La boutique

L'offre actuelle présente quand même de nombreux avantages notamment de pouvoir générer nous mêmes des motifs grâce au lotus magique, chose qui n'était pas possible à la v1.



La boutique met en relation les joueurs et crée un véritable business entre les joueurs.
Actuellement il y a 3 boutiques :
- pour les motifs
- pour la couleur des kimbiz
- pour leurs objets

Si le business des couleurs dépend d'un facteur aléatoire dès l'inscription, les objets en revanche s'obtiennent principalement à prix coûtant ou lors de concours, de quoi revaloriser le championnat des ligues.

Donc voila que pensez-vous des avatars actuels ?
Êtes-vous nostalgique des anciens avatars ?
Qu'attendez-vous de plus pour les avatars ?

Ce sera les thèmes du sondage de la semaine. Malgré le fait que Laurent a dit qu'il mettait les mises à jour en pause nous sommes quand même heureux de constater que les avatars vont de l'avant.

Avant de terminer cet article je voulais rappeller que vous pouvez aimer les kimbiz de votre choix en allant sur leur page de profil et en mettant un +1, histoire de montrer votre admiration pour les avatars ou tout simplement pour témoigner votre amitié envers un jogger en particulier.



Ou pour un vote utile qui servira à représenter un peu plus jogg sur facebook.

Quelques retour d'idées sur les kimbiz :
- Créer une évolution comme dans un tamagotchi : (oeuf, tétard ....) - idée non retenue
- Créer un pass premium qui permettrait de générer des items à moindre coût - idée perdue
- Créer des battles de kimbiz - idée non retenue
- Concours du plus belle avatar (prochainement à mon avis)