mardi 24 avril 2012

Nomebo

Etant à ce jour le seul homme qui a su mettre en échec don kiskouli, il m'a semblé évident qu'il était temps de donner à nomebo l'interview qu'il méritait.


Fer de lance de la Dark Battle et autrefois des silkies company, il est un habitué des podiums comme le comme sa fiche personnelle.

1) Pourrais-tu te présenter brièvement ?

Salut salut, le nomebo de jogg laisse place à Olivier dans la vraie vie. Je suis originaire du centre de la France, Bourges plus précisément. D’ailleurs si vous ne savez pas quoi faire il y a le Printemps de Bourges du 24 au 29 avril.
J’ai 26 ans et recherche actuellement un emploi de chargé d’études/chef de projets hydrobiologise ou hydromorphologue. Si un employeur passe par jogg qu’il me fasse signe. 
Côté occupation j’adore le sport depuis mes plus jeunes années avec 2 ans de gymnastique, 8 ans de basket, une bonne centaine de rencontres de badminton plus quelques match de foot, volley… 
Je suis plus montagne que mer mais bien accompagné je me jette volontiers dans les rouleaux. Dans tous les cas j’ai besoin de passer du temps au plein air pour me sentir bien.
Dernière petite info, si je devais emmener quelque chose avec moi sur une île déserte ça serait une bouteille de coca… Désolé les filles mais il y a bien plus important que vous dans la vie 


2) Quel a été ton parcours sur la V1 de jogg ?

Pour ne pas faire original et je m’en excuse je suis tombé par hasard sur jogg en mai 2005… Une banale recherche de sites de jeux sur google et je me suis vite retrouvé devant une étrange petite araignée à 6 pattes. Spidzer étant un jeu relativement simple j’ai débuté dessus. Ex machina a été le second jeu ayant attiré mon attention et j’ai longtemps été performant que sur ces deux jeux. Volant quelques tops aux stars de l’époque sur ces deux jeux j’ai attiré l’attention des recruteurs et plus particulièrement l’attention d’un clan qui a été ma petite famille sur jogg V1, la Dark Battle. Durant mes 30 mois de clan j’ai bien passé 24 mois dans celui-ci.
Etudiant à l’époque je n’ai pu m’investir quotidiennement sur le site que lors des périodes de vacances. Pas si simple de vite progresser mais le fait de jouer dans un clan m’a motivé pour rapporter de précieux points au classement. Je crois qu’un score a été un déclique à l’époque, 316 400 à fromz. Score réalisé 5 min avant de prendre mon train pour retourner à Tours où je faisais mes études. C’était mon premier 300k mais je me suis rendu compte qu’avec l’entrainement je devenais pas si mauvais que ça et j’ai décidé de me mettre à l’ensemble des jeux afin d’être polyvalent.
Cette polyvalence a mis un an avant d’être vraiment réelle et il me semble avoir fini 3ème d’une indive durant l’été 2006. C’était une grande satisfaction mais j’étais encore loin des Don, bibi, géo, lelio… La nouvelle année scolaire a débuté et une fois de plus j’ai seulement joué les week-ends ainsi que durant les quelques semaines de vacances. Mais j’avais un objectif en tête, remporter l’indive durant l’été 2007. J’ai eu un superbe entrainement durant le mois de juin 2007 avec une splendide victoire de la Dark Battle en ligue d’or. Et enfin le moment tant attendu est arrivé… un mois de juillet où j’ai profité de l’absence de Don qui enchainait mois après mois les victoires et j’ai enfin pu mettre mon nom dans la liste des vainqueurs. Un mois de championnat c’est très long et je peux vous dire que ça m’a demandé beaucoup de motivation car je n’avais pas le même rendement qu’aujourd’hui… J’avais d’ailleurs quitté la Dark Battle pour les Chevaliers Blancs dirigé par mes potes Tryscos et Diablack durant ce mois afin de me concentrer sur cette indive. Joli doublé puisque les Chevaliers ont remporté le championnat des clans. Et puis comme si l’été n’était pas assez beau j’ai rejoint le beta de Géo en août et se fut une troisième victoire de suite dans le championnat des clans. Un été bien rempli et fatigant mais petit à petit j’atteignais rapidement les scores que je visais et ça devient vite un soulagement lorsqu’en une partie de fromz vous pouvez passer à autre chose.. mais avant ça il faut s’en bouffer un paquet. Ah j’allais oublier la cerise sur le gâteau durant cet été, un joli wr à krix. 
Voilà pour le petit résumé de jogg V1, mais je ne peux pas parler de jogg V1 sans y associer Allezlepsg. On est arrivé quasiment en même temps sur le site et on a eu une progression similaire sur le site. Il a vite été très bon sur ex-machina mais je réussissais à le concurrencer sur certaines journées… Il a contribué à la belle victoire de la dark battle en juin et on a côtoyé les mêmes clans durant près d’un an. Je crois qu’on est vraiment complémentaire… il nous manque que 2 jeux, memou et inox pour vraiment être complet sur les 20 jeux. 


3) Est-tu un nostalgique des anciennes compétitions et jeux? (Le grand chelem, la pétanque, consteller ...)

Je ne peux pas vraiment répondre à cette question car je suis arrivé assez tardivement sur jogg et je n’ai jamais vraiment joué à ces compétitions. J’ai fait un peu de spidzer challenge mais ça s’arrête là. Néanmoins j’ai toujours été pour la réalisation de petites compétitions annexes à la compétition habituelle. On y trouve un autre intérêt et souvent ces compétitions sont très conviviales. Je ne dis pas que la classique ne l’est pas mais c’est plus détendu et ça permet de rencontrer des personnes auxquelles on ne parle pas forcément en temps habituel.


4) Déjà 4 fois champion en diamant et tu n'as jamais quitté cette ligue mytique, quel est ton secret ?

Secret numéro 1 : j’ai le temps de jouer en ce moment.
Je pense que ce secret est le plus important. Pour le reste il faut bien entendu avoir une certaine expérience du site et des jeux… Joueur expérimenté + temps pour jouer ça donne forcément de très bons résultats. Après pour les victoires il faut soit compter sur une absence de Don, psg, bibi, spicke… soit compter sur un tirage relativement favorable. On a tous nos jeux fétiches. Pour ma part il s’agit actuellement de cola et roadz. C’est les seuls jeux où je ne me sens pas trop en danger en ligue diamant. 2/20 c’est à la fois beaucoup et rien du tout. Il faut donc absolument être compétitif sur une bonne quinzaine de jeux et ensuite limiter la casse sur les autres. Mais ça commence à pousser derrière et le maintient devient de plus en plus compliqué… et c’est tant mieux.


5) Quel est le jogger qui te donne le plus de fil à retordre et pourquoi ?

Tout le monde connaît la réponse… Il s’agit du vieil ours de 40 balais. Pour ceux qui ne l’ont pas reconnu c’est Don kiskouli. Et pourquoi, et bien parcqu’il a encore plus d’expérience sur le site, est compétitif sur plus de jeux et a un moral à tout épreuve. Je me demande où il trouve cette motivation pour les jeux… Je m’étonne parfois moi-même mais j’ai des moments où ça sature et je freine un peu mais lui est toujours présent à 100% et lorsqu’il est à fond il est à 125%. Je lui tire un grand coup de chapeau même si un petit relâchement de sa part me permettrait de compléter plus facilement ma collection de médailles ou permettrait à la Dark Battle de remporter le championnat mais notre clan est un peu juste malheureusement en termes d’effectif.
On me demandait un joggeur qui me donne du fil à retordre mais je vais en donner un 2ème, Allezlepsg. Joueur très complet qui je le pense à le même niveau que moi. Du coup le tirage est vraiment déterminant pour savoir qui de lui ou de moi finira en tête. En tout cas avec Don et lui ça fait de belles batailles. Sans oublier Flo qui nous regarde de pas si loin que ça… une bonne semaine écureuil inox cutt hexxa et il pourrait tous nous mettre d’accord. Après il y a d’autres grands joueurs mais malheureusement moins présents sur le site.


6) Quels sont les joggers qui pourraient rivaliser avec toi à l'avenir ?

Comme je viens de le dire, Flo est vraiment tout proche et il suffirait qu’il progresse un peu sur cola et roadz et je serais dans la mouise… 
Il y a ensuite des joueurs qu’on voit depuis un petit moment, Splatchone, Melchior, Lib Pakerete, Pierrot.. qui montent petit à petit. Sans oublier Spicke et Bibi qui rivalisent déjà avec moi mais ne jouent pas régulièremen. Sir tio est revenu à un très bon niveau et je pense que l’écart entre nous a bien diminué ces dernières semaines.


7) Que pourrais-tu nous dire sur la "Dark Battle" ?

La Dark Battle était déjà active depuis un petit moment lors de mon arrivée dans le clan et je n’ai pas exactement connaissance des détails de sa création et de son évolution.
Néanmoins il s’agit du clan où j’ai passé tout mon temps sur jogg, ou presque. On n’a jamais été très nombreux mais on c’est toujours bien éclaté. Ce clan a toujours été relativement discret sur le forum certainement car les membres l’étaient également. Mais les quelques membres sont toujours restés fidèle ce qui permet de créer certains liens entre les joueurs.
La DB a très souvent évoluée en ligue d’or avec quelques redescentes en argent mais cela n’a pas empêché de remporter le championnat en juin 2007 comme je l’ai dit précédemment. 
Pour la décrire en trois mots je dirai discrétion, convivialité et efficacité


8) Qu'est-ce qui te plaît chez jogg ?

Les jeux n’ont rien « d’extraordinaire ». Cliquer sur une fleur, lancer une machine à laver… mais c’est justement ce caractère un peu décalé qui m’a attiré. La compétition est également une bonne source de motivation et les jeux sont parfaitement créés pour donner envie de s’améliorer et de se rapprocher des sommets. 
Côté jeux c’est donc niquel et la convivialité du site est également très appréciable. On y rencontre des gens sympa qui deviennent rapidement des amis même si le départ est virtuel. Mais bon le virtuel déçoit beaucoup moins que le réel donc autant en profiter.


9) As-tu ramener des nouveaus joueurs sur cette v2 ?

Oui j’ai ramené une personne qui a joué quelques semaines. C’est très peu mais promis je vais faire des efforts pour multiplier ce chiffre au-moins par 2 d’ici 1 mois. 


10) Si tu devrais choisir entre la V1 et V2 ?

Il y a du pour et du contre dans les deux. 
Jogg V1 était sympa avec une compétition unique qui regroupait l’ensemble des joueurs. Mais le championnat durait un mois et un mois c’est long hein. 
Jogg V2 c’est un championnat intense d’une semaine et ça c’est vraiment un plus. L’idée des ligues est également très bonne. Cela permet à un plus grand nombre d’accrocher des récompenses. Et le grand avantage également de la V2 c’est l’amélioration de 2 jeux.
Après ça reste le même site avec un mode de fonctionnement légèrement différent mais cela ne change pas ma façon de jouer. J’y prends toujours le même plaisir et c’est bien là l’essentiel.


11) Tu as des objectifs ?

Remporter le championnat des clans avec la Dark Battle… C’était plutôt bien engagé ce mois-ci mais il est impossible de rivaliser avec les loutres sur un mois plein avec 3 ou 4 membres. Ou alors il faut passer tout son temps libre sur le site mais après 10 jours assez intenses j’ai préféré profiter d’un peu de vacances… Allezlepsg était plutôt content de cette décision car pour lui aussi ça devenait compliquer de jouer tous les jours à fond. Et puis Lib Pakerete était en période d’exam… Bref c’était vraiment compliqué mais je ne désespère pas. Il aurait suffit de 2 joueurs de plus et je pense qu’on aurait pu tenir le mois plein.
Côté individuel je n’ai pas réellement d’objectif au championnat mais j’aimerais bien décrocher un second WR. Reprendre krix que j’avais sur la V1 serait parfait.


12) Qu'attends-tu de jogg dans les mois à venir ?

Le site fonctionne très bien et de ce côté-là je n’attends pas de réels changements. Certains attendent une nouvelle version de cutt et également de squimble mais personnellement je suis satisfait des versions actuelles. 
Le site doit néanmoins se développer d’avantage. Dans ce sens je parle d’une présence plus massive de joueurs et si possible d’une compétition très serrée toutes les semaines. Imaginez un jogg avec 1000 joueurs répartis dans les différentes ligues… Avec l’entrainement de chacun cela donnerait de belles batailles. 


13) Tes deux joggers préférés ?

Allezlepsg est le jogger avec qui j’ai le plus d’affinité. On a eu le même parcours sur la V1, avons partagé les mêmes clans… Mais on a surtout gardé contact durant la période de fermeture du site. On a tenté de trouver d’autres sites de jeux… pas si simple mais bon on a atterri sur Maltifit puis Globulos mais l’attachement n’a jamais été le même qu’avec jogg. 
Le second est moins évident à trouver car il y a ensuite plusieurs joueurs avec qui je m’entends également bien. Presci était enfin elle doit toujours l’être hein une joggeuse très sympathique et je me souviens qu’on parlait pas mal à l’époque. Elle m’avait également donné quelques conseils sur différents jeux et j’ai pu progresser plus rapidement grâce à elle. J’ai vu qu’elle venait de temps en temps faire quelques jeux… elle n’est plus accro mais la nostalgie est là apparemment. Je lui passe le bonjour du coup.


14) Comment penses-tu être percu ?

Il n’est pas évident de répondre à une telle question. Je suis moins discret que sur la V1 où je ne faisais que jouer ou presque. J’essaie de me rendre plus souvent sur le forum ce qui permet certainement d’être perçu d’une meilleure façon. Dans tous les cas je suis quelqu’un de sympathique et ouvert d’esprit dans la vraie vie et j’espère que ces éléments ressortent sur le site. Dans le cas contraire faites-moi signe et j’essaierais d’arranger les choses. 

15) Les t-shirt avec tes dédicaces seront en ventes bientôt ?

Quoi tu n’as pas vu l’ouverture de ma boutique en ligne ? Je suis vraiment déçu. 


16) Un dernier petit mot pour la fin ?

Le fait d’être interviewé est très flatteur. Jogg apporte une certaine reconnaissance mais apporte également de vraies valeurs. On n’est pas là pour uniquement scorer comme des débiles même si parfois on pourrait le croire. Laurent a su créer une petite communauté très attachante et ça sera toujours un réel plaisir de venir sur le site.