mardi 5 mars 2013

Interview Midnight Fantasy


Pour retrouver la seconde partie de l'interview des midnight fantasy.
Le texte non précédé d'un pseudo sont écrits par panplume.


1) Pourquoi avoir créé les MF ? pourquoi ce nom ?

Après mon expérience OCUsienne et la descente du clan en été, j'ai rejoins les nescargots qui promettaient une belle ambiance.... qui s'est vite essoufflée. Du coup, souvent à papoter sur le chat avec Alexof, j'ai rejoins son clan - les mass effect - en octobre. De parler avec lui, de voir le championnat et le fofo quasi à l'arrêt, je me suis dit "on est jamais mieux servi que par soi-même". Et puis ça tentait bien Alexof de le monter avec moi... Mais comme il était déjà chef des ME, bah on a décidé que ce serait moi la "cheffe" (bien que je n'aime pas ce terme - j'avais d'ailleurs assuré à Boum qui me conseillait de créer mon propre clan mais, à l'époque, je ne me sentais pas de le faire, je pensais être plutôt une bonne suiveuse - pom pom girl - recruteuse). Je voulais un clan vivant, actif, avec une envie de victoire aussi! À l'image des silkies pour le côté "groupe organisé fonctionnant tout seul", à l'image de l'OCU et de ses grands mois pour l'ambiance de folie, à l'image du C3A pour la longévité, à l'image des Mass Effect pour leur esprit "tranquille on roule notre bosse et on verra bien ce que ça donne", à l'image des loutres pour leur palmarès impressionnant! J'ai voulu "piquer" le meilleur de ce que j'avais vécu ailleurs et le reproduire. En y apportant ma petite touche de folie! 
Quant au nom, il ressort d'un brainstorming de 4-5 jours avec Alexof. On échangeait nos idées, on aimait bien le Midnight parce qu'à minuit, ici comme ailleurs, tout recommence, tout est permis, tout est possible! Et aussi juste avant minuit, surtout sur Jogg, c'est l'effervescence sur les jeux!!! Je voulais ajouter une idée un peu "Disney" dont je suis fan mais sans faire trop "fleur rose - fifille". Le Fantasy est arrivé peu après. On a fusionné les deux idées et ça a donné Midnight Fantasy. Le plus drôle, c'est qu'on a eu la même idée en même temps! On était d'accord, le nom du clan était trouvé.

2) Qu'est-ce qui fait la réussite et la popularité de ce clan aujourd'hui ? 

Une très belle ambiance qui donne envie de jouer et de se donner à fond! Et aussi des très grands joueurs qui font des scores de ouf!!! Des joueurs qui, même si ils ne jouent pas, sont là, par un petit mot sur le fofo ou des passages sur le chat. Toute ce mélange donne un clan soudé et solidaire, qui a su rebondir après une défaite et se remotiver après un coup dur! Et je pense que c'est tout ça qui donne envie de venir y faire un tour et d'y rester.

3) Qui sont les acteurs incontournables des MF ?

Question difficile car j'ai envie de répondre tous! J'essaye de donner à chacun leur importance, et ils me le rendent tous au centuple! Des bons joueurs ne suffisent pas pour une cohésion de groupe, tout le monde a son importance. Que ce soient des Midnight's de coeur qui sont là depuis le début comme abder, lizz, duc, sam-arphan, ou des Midnight's d'adoption qui sont de passage comme tido, Hize, son frérot H4ze, ils ont tous une importance. Que ce soient des grands joueurs ou des grands papotteurs! D'alde qui a accepté de devenir mon bras droit plutôt que de créer son propre clan, à alex qui m'a aidé à le construire en passant par nom et PSG qui m'ont fait l'honneur de venir nous donner un sacré coup de main sans oublier sir, tld, pierrot, lizz, abder, shishi la bande des ex-OCU's, ils sont tous importants pour ne citer qu'eux! 

4)Comment expliquez-vous cette première place ? Qu'est-ce qu'elle représente pour vous ?

Bah l'expliquer, vu ma faible contribution, je crois que les Midnight's doivent beaucoup à Tido et Nom qui ont scoré comme des malades tout ce mois de février! Et puis on a su rien lâcher! Les kamikazes nous ont collé aux basques tout le mois et on a pas lâché une seule fois et on a même su rebondir et se remotiver à bloc après l'histoire Fabiiish. J'ai aussi beaucoup apprécié cette ambiance de compétition sereine avec les kmk, parler avec tom, échanger nos "mais vous aller finir par lâcher un jour qu'on soit tranquile", échanger aussi pendant le mercato ou tom et moi étions en effervescence, ça fait du bien. De ne pas juste loucher sur SON clan, SES membres etc... Je félicitait souvent des kmk pour leurs scores lorsqu'ils nous dépassaient, une tite fleur, ça faire toujours plaisir! On a eu aussi de la chance que les loutres se soient reposés ce mois-ci. Un don à fond est capable de faire plus de mal qu'un troupeau de Midnight's et on l'a bien vu le mois passé! C'est épuisant de jouer un mois à fond du début à la fin, mais la victoire n'en est que meilleure. La victoire représente pour moi ma première victoire de diam's V1 et V2 confondues! ça fait plus d'un an que je me suis réinscrite ici, ça aura été le temps nécessaire pour enfin décrocher la grosse médaille! Elle représente aussi beaucoup de temps, je vais pouvoir souffler un peu (mais pas trop) maintenant.

Sir Tio :
Je crois que pour être franc on peut expliquer la première place par trois choses, premièrement on devait être l'équipe la plus fournie au niveau de l'effectif, ce qui permettait un turnover quand certains étaient pas là, ensuite je pense que le fait que certains bons joueurs jouent moins nous a aidé, et ensuite, je crois qu'avec "l'évènement" de milieu de mois, cela a ressoudé tout le monde et donné l'envie de gagner pour contrer un peu le truc !!! Et puis la chef motive bien les troupes

Sinon perso ça me fait pas grand chose, j'en ai eu tellement des victoires (c'était la minute de modestie de Sir Tio ! )


Shiryu : 

Elle s'explique par le fait que le clan est très solidaire dans les bons moments comme dans les mauvais.Et aussi, par le défi de marquer des points pour le clan, en se disputant les classements, il y a de la concurrence et c'est un très bon moteur !
Pour moi elle représente la victoire d'un collectif !


Marmotteuh : 
La première place c'est parce qu'on est des pros bien sûr ! Non surtout on a de grands joueurs dans l'équipe et des moins grands très motivés. On l'a vu par l'épisode tricherie tout le monde a mis un coup d'accélérateur pour revenir dans la course. Les KMK se sont très bien défendus mais ils sont moins nombreux c'est donc beaucoup d'efforts.
Côté perso, je suis contente d'avoir participé à cette victoire. J'ai apporté ma petite pierre à l'édifice Midnight 


Hize : 

Le challenge était lancé dés le début du mois, l'objectif était la première place ! Je pense qu'il y aurait eu une déception pour tous si nous n'avions pas réussi notre challenge !

La victoire s'explique par une certaine diversité dans les jeux forts de chacun, nous avions la possibilité d'aller chercher les 10 points sur chaque jeu (bon sauf Inox, méchant Lib! ).
L'autre point est la mobilisation de tout le monde tout au long du mois, il y aurait pu y avoir un avant/après Fabiiish, qui a bien eu lieu... mais dans le sens positif ! ça nous a tous mis à bloc pour finir le mois 
Bon y'a aussi pour beaucoup Nomebo et Tido mais chuuuuuuuut 

La victoire représente surtout une satisfaction pour moi, c'était mon challenge du mois, c'est réussi ! Mais pour le clan c'est un aboutissement, c'était l'objectif dés la création et c'est accompli, donc bravo à tous et à Pan' pour avoir été harcelé les Joggiens pour l'aider dans son entreprise! 

Oisillon : 

Pourquoi, nous avons gagné ? c'est vrai ? enfin ! c'est pas une blague ? Je suis fière d'être premier de la ligue de bronze depuis le temps, c'est un miracle.
Cela représente pour moi une libération, je vais retrouver ma moitié, sans devoir attendre 1 heure du matin.
Le MF c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Aldebaran :

Je pense que cette première place s'explique en partie par une grande chef qui sait mener ses troupes, mieux encore, ses ami(e)s. Elle sait leur donner de la reconnaissance, pour la moindre petite implication qu'ils peuvent faire preuve. De plus cette équipe est composée de toute sorte de personnes qui l'a rend unique : Des joueurs très bons, d'autres en progrès, des jeunes qui débutent, d'autres là pour l'ambiance qui soudent les membres, tout cela participe à créer un clan solide. 
Cette première place est une véritable joie pour moi, une fierté. C'est la première fois qu'un clan me donne une telle envie d'investissement et cette victoire représente la concrétisation de tout cela, de l'investissement de tout nos membres. C'est aussi ma première victoire en Diamant dans un clan.

Nomebo : 

La première place récompense un clan avec qui a des joueurs performants et motivés pour réaliser ces performances. Une équipe très complète avec une chef qui a su motiver les troupes lorsqu'il le fallait et surout le plaisir d’œuvrer dans une équipe ù la bonne ambiance règne.

Arphan : 

J'explique cette première place, par ma grosse contribution personnelle! Non sérieusement, l'acharnement de Panplume a permis de recruter tous ces merveilleux membres! Cette victoire représente beaucoup pour moi, c'est l'aboutissement de 4mois de folie avec ce clan. C'est la récompense à cette ambiance, et à toutes nos petites nuits de sommeil (Hein, Pan!). Bravo aux kamikazes qui ont été très acharnés! 

Tidopastaga : 

Salut Cette première place ? Je dirais que le recrutement a été très bon, mais il n'y a pas eu que ça, on a été très solidaires et organisés pendant tout le mois. Ca a été une grande force quand on a subi un coup dur durant le mois, je vais pas refaire l'histoire ! Je suis très content d'avoir pu aider à la victoire des mid' ce mois ci, panp' y tenait vraiment ! 

Abderrahim : 

La 1ère place s'explique grâce à une équipe de choc ! Une cheffe qui a toujours su motiver les troupes quand il le fallait même durant les coups durs quand le clan s'est retrouvé à la 2eme place. Cette victoire représente des longs mois de travail, de recrutement, de motivations, de soirées romantiques manquées entre oisillon et panplume lol ! Donc je tire mon chapeau et notre extraordinaire générale en cheffe, toujours présente pour son clan, Bravo panplume !

5) Un effectif en constante évolution et tout celà dans la bonne humeur, quel est ton secret ? 

J'en ai parlé une fois à Laurent par mp mais je crois que je m'éclate dans le recrutement. Déjà à l'époque OCU, ça m'amusait d'essayer de convaincre des joueurs très souvent plus doués que moi de venir. Je me tapes des sueurs froides à chaque mercato, mais j'ai toujours été agréablement surprise! Je ne lâche rien et j'aime bien ce jeu du "allez vient ste plééééééééééééé". Je n'ai pas du tout recruté pour le mois prochain par exemple, juste pour voir qui va rester... Quant à la bonne humeur, je crois qu'il faut venir sur Jogg pour s'amuser avant tout! Si on vient ici pour se prendre le chou, je ne vois pas l'intérêt... Alors oui, parfois, ça remet un peu l'église au milieu du village, comme dans toute relation, mais j'essaye de faire abstraction de mes journées parfois merdiques pour me changer les idées ici. Le rire étant excellent pour la santé, je crois qu'on n'en manque pas!