mercredi 1 février 2012

La guerre de Diamant


5 janvier 2012, à l’aube, un vent froid souffle sur la vallée joggienne du royaume de Diamant. A l’horizon on distingue les 8 armées qui se préparent avant de lancer l’offensive. Près de la rivière les loutres se rassemblent, à la lisière de la forêt on aperçoit les singes. Au loin des êtres étranges en costard cravate et  une armée de déambulateur approchent lentement. Dans la pénombre d’une grotte on perçoit la lueur d’un sabre laser. Dans les airs des kamikazes, et de toute part, encore d’autres peuples, en version Beta ou prestigieuse se dirigent vers le point de bataille.
La guerre doit durer un mois, du moins, c’est ce que les généraux des 8 nations ont promis. Il y aura des morts, des abandons, des défaites, des surprises, des changements de camps...

On entend le son d’un cor, c’est le début de la bataille. Tous les peuples se ruent vers le centre de la vallée, où seuls les 3 meilleurs obtiendront une médaille.

Les loutres et les Silkies, forts de leur victoire le mois dernier, n’ont pas peur. Ils s’élancent en tête avec pour objectif la première place.Chez les loutres, le soldat Kiskouli fait office de héros. Il se jette corps et âme dans la bataille et amasse à lui tout seul la moitié des points de sa nation. Dans son combat, il peut compter sur acolyte Florent et sur la générale Katounie qui veille au grain. Chez les Silkies le soldat décoré Nomebo montre l’exemple. Tom et allezlepsg lui emboîtent le pas et combattent avec ferveur. Le général Nico, peu présent physiquement, motive ses troupes et prend part à la bataille autant qu’il peut.
Le duel est rude. Les loutres semblent accrochées à la première place mais les Silkies, sur un moment de faiblesse du héros Kiskouli, repassent devant. Mais dieu sait que les loutres sont maléfiques et qu’elles possèdent des plans diaboliques. En deux temps trois mouvements la première place est de nouveau à elles.

Derrière les titans, une bataille sans merci se livre pour la 3ème place. Les vieux, armés de cannes, de dentiers et de déambulateurs, essaient d’écraser un clan en version Beta. Le Beta, fort de sa 3ème place au mois dernier, commence bien la partie et conserve sa place. Mais c’était sans compter la cruauté des retraités qui, avec une organisation impeccable et un travail d’équipe coordonné, grappillent les points jusqu’à voler la place du Beta. Une fois installé, les vieilles carcasses ne bougent plus et, sous les ordres la dictatrice Boum, s’acharnent sur leur adversaire.

Après quelques semaines, le Beta est contraint à l’abandon et ses soldats désertent la nation pour demander l’asile chez les titans.

Loin derrière, les nations affaiblies par le premier mois de guerre, peinent à avancer. Les singes semblent avoir besoin de vacances et sont vraisemblablement sur la lune. Les Kamikazes, premières victimes du 3ème Age, sont toujours aussi affaiblies.
          Quant aux seigneurs Sith et au prestigieux Aziler, la désertion totale est de mise. Ces deux nations sont mortes et complètement inactives.



        Après un mois de massacres, de sang et de sueur, on retrouve donc les majestueuses loutres en grandes vainqueurs de cette guerre, suivi par ces étranges Silkies et par les cruels vieux du 3ème Age.