mardi 28 février 2012

Les commentaires

Bonsoir, cet article va vous parler de mon point de vue sur les commentaires des jeux puis se terminera par une liste des commentaires des 4 dernières semaines que j'ai personnellement monté.
PS : La semaine dernière n'est pas dans cet article.
Alors, pour ce qui est des commentaires, j'estime que ceux-ci sont censés refléter la bonne humeur des joggers avec une touche d'humour, de fair-play et de compétition.

Malheureusement, 80% des commentaires de jogg que l'on peut observer sont des commentaires "à chaud!". Vous allez me dire c'est le but mais et je vous dirais oui mais ces commentaires, (les 80%) sont des commentaires d'énervement très distincts. Par ex : "j'en ai ras le cul de ce putain de jeu de merde" (j'ai l'impression d'être le mec dans matrix 2 qui est fan des insultes françaises...).

Bref, j'estime donc que les commentaires montrant la compétition et le fair-play manquent. On en voit couramment du genre "à toi Mr X" ou encore """haha je t'ai battu de rien =D""" (tout en restant poli dans mes exemples :p), mais ils sont très peu comparé au nombre de commentaires totaux, je pense que cela remettrait de l'essence sur le feu de jogg si la communauté actuelle était plus groupée qu'elle ne le parait.

Il y a aussi  un souci que je nommerais de "jemenfoutïsme", il y a environ un seul commentaire pour 5 score validé... Bon ok si on est comme lepsg qui valide 45 teerex par jour, il va pas mettre 45 commentaires, ou si l'on joue vite fait histoire d'assurer des points minimaux pour le clan, cela se comprend. Sauf que là, même si les joggers font de bon scores, ils ne commentent pas.

J'en ai déjà vu plusieurs qui font des record perso V2 et qui ne commentent pas non plus.
Personnellement, ça m'énerve de voir un gars faire un score perso et de ne pas réagir style "c'est normal je fait ça tous les jours" alors que t'as forcément une réaction quand tu fais un bon score... du genre "yes record perso!" ou "une seule partie =D" ou même un commentaire à chaud du genre "1h à me faire chier mais ça a payé!".

 Ce genre de commentaires on les voit, je ne peux pas le nier, mais il y en a tellement qui se privent de cette option que c'est dommage.

Voila ce que je pense de la communauté actuelle sur ce qui est des commentaires sur les jeux =)

Maintenant voici la liste des commentaires classés par semaine que j'ai sélectionné sur le même principe que ceux qui avaient été sélectionné sur jogg V1, c'est-à-dire l'humour en contact direct avec les jeux ou avec quelques subtilités "drôles" (oui chacun son humour après ^^).

Et non, il n'y a pas de GC à gagner pour les sélectionnés, je ne suis pas le patron, je ne fais pas de concours à but lucratif :p



SEMAINE 1 :

SPIDZER :
Get@o 12171
"""Netscape c'est minuscule mais c'est plus rapide :op"""

CUTTT :
Fabiiish 111286
"""15e double cutt de la journée... Yepeeeee"""

SPLASHCOLA :
Spicke 169801
"""je voulais pas en finir la, quel con xD on verra bien (score de roadz :D)"""

FROMZ :
splatchone 413200
"""Eh bah j'ai du lui sortir du nez son 400k ! ..."""

EGGS :
pero2b 543
"""elles sont folles les poules"""

PATAKESS :
Melchior 107400
"""Gachette facile! :D"""

TEEREX:
allezlepsg 4838
"""Ca suffira... sur un lit j'peux guere faire plus ^^"""

HEXXAGÖN:
lib pakerete 77200
"""Je peux dire sincèrement que c'est le plus beau jour de ma vie !!!"""

ROADZ:
geoOsim 168480
"""sir tio a compris que lambition etait lennemi de la reussite"""

BLINKING:
don kiskouli 16560
"""je me tue quel boulet :p"""

SUBMARINS: 
Condorman 21193
"""agressivité OFF please :)"""



SEMAINE 2 :

CUTTT :
tomcriuse 121944
"""il est pas con ce mec une fois couper il s'offre en bouquet a sa dulciné"""

tomcriuse 63699
"""TT une fois ceullit on va pouvoir fumer l'herbe maintenant"""

CATCHONE :
Solea 65802
"""record perso...et deux mains ! :D"""

PATAKESS :
EntOnI 94000
"""Je pense que j'ai raté ma carrière, j'adore le bruit :love:"""

KRIX :
olilebelge 781774
"""le dompteur de criquet te salue boum ^^"""

tomcriuse 617512
"""oetit moustique si tu n'as pas d'aile et ben tu ne peux pas voler ..."""

TEEREX:
poypoy71140 4743
"""Les gens roulent moin vite vers 4h00 du mat ^^"""

SUBMARINS: 
boum2211 22881
"""Faut que j'arrête de me suicider moi"""



SEMAINE 3:

EGGS:
Adi 1068
"""J'ai beau être végétarien, je vais la bouffer cette grogniasse de poule !"""

SNOOKLE:
Sir Tio 37128
"""J'ai pas les yeux en face des trous...heureusement sinon je pourrai pas faire passer la balle !"""

XORG:
Tld 229428
"""Vu le nombre de flashs j'ai pu qu'à repasser mon permis! XD"""

SQUIMBLE:
allezlepsg 4870
"""Je préfèrerais faire ça à Teerex :p"""



SEMAINE 4 :

SPIDZER :
panplume 10997
"""je valide là, trop la trouille du niveau 11"""

CUTTT :
florentd72 196572
"""boulette dans les ciseaux comme (trop) souvent"""

Get@o 119230
"""Aprés d'la bière et du chouchen ça se corse^^"""

CATCHONE :
bibi4774 43982
"""Je suis comme Sacha à ses débuts, je galère avec Pikachu..."""

EGGS:
Sir Tio 1448
"""C'est vrai qu'elles sont maxichieuses aujourd'hui !"""

INOX :
Siltarane 105000
"""Argh. Rouillée l'armure."""

EXMACHINA :
panplume 10150
"""WARIOR!!!! C'est pas des plumes que j'ai au cul, c'est des nouilles!!!"""

Doug 10120
"""OH SAINTE MÈRE !"""

SQUIMBLE:
florentd72 16200
"""la flemme augmente chaque jour !"""